Tendance make-up: le color correcting

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Tendance make-up: le color correcting

colorcorrecting

Encore une nouvelle tendance beauté ! Oubliez le contouring et adoptez le color correcting. Comment ça marche et à quoi ça sert ? On vous dit tout.

Tous les maquilleurs professionnels vous le diront. Un teint lisse et uniforme est la base d'un make-up réussi. Vous pouvez réaliser utiliser toutes les techniques que vous voulez (contouring, highlighting, etc.) si le teint n'est pas parfait, le résultat sera décevant.

Vous avez des rougeurs, des cernes bleutées, un teint brouillé ? Au lieu de masquer vos imperfections sous une couche épaisse de concealer, optez pour le color correcting. Cette technique consiste à neutraliser les couleurs "disgracieuses" (rouge, bleu, etc.) à l'aide de sa couleur complémentaire, c'est-à-dire son opposé sur la roue des couleurs.

Par exemple, si vous placez l'une à côté de l'autre une teinte rouge et une verte vous remarquerez qu'elles se renforcent. Voilà pourquoi,une ombre à paupières brune (dans la famille des rouges) fera ressortir intensément les yeux verts.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Par contre, si vous y joignez des teintes neutres, l'effet disparait complètement. Le rouge et le vert sont neutralisés. Voilà pourquoi les pros du make-up utilisent un concealer vert pour camoufler les petites rougeurs sur le visage.

Le même principe se produit avec le bleu et l'orange. Les yeux bleus sont davantage mis en valeur avec des teintes chaudes et orangées. Les cernes bleutées, quant à elles, sont atténuées grâce à un concealer plus orange.

Le teint brouillé et jaunâtre ? Retrouvez une meilleure mine grâce à des concealers et des poudres avec une touche de mauve ou de bleu.

Toujours pas clair ? Regardez la démo Instagram de la blogueuse beauté Tiana qui maîtrise parfaitement cette technique.

  • Le shopping

Laure Vandendale & MNV