C’est quoi le Haircontouring ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
C’est quoi le Haircontouring ?
HAIR
Photo: avant/après

La contouring comme technique make-up, on connait. Mais saviez-vous qu'elle peut également s'appliquer à vos cheveux et mettre votre visage en valeur ? Explications.

L'idée est pratiquement la même. Il s'agit de jouer avec différentes teintes de colos à appliquer sur quelques mèches stratégiques afin de mieux structurer le visage et gommer les petits défauts.

PHOTOS AVANT/APRÈS >>> 

1/

A chaque forme de visage sa coloration

  • Visage ovale/longiligne

Pour le rendre plus harmonieux, le coloriste va "raccourcir" la forme du visage et lui donner un effet d'optique plus arrondi.

Comment ? En appliquant des tonalités plus foncées sur les racines et on réalisant des mèches plus claires à partir des oreilles et jusqu'aux pointes.

2/

  • Visage carré/rond 

L'idée est d'affiner quelque peu les visages ronds et d'adoucir les traits de celles qui ont la mâchoire un peu carrée.

Comment ? En appliquant des mèches plus claires dès la racine et autour des tempes. Pour celles au visage carré, le coiffeur mettra l'accent sur les mèches situées autour de la bouche.  et plus spécifiquement dans le bas du visage pour celles qui

3/

  • Visage en forme de coeur 

Dans ce cas de figure (c'est le cas de le dire ... ok je sors), le front est plus large que le bas du visage et le menton a tendance a été pointu. L'objectif est donc de rééquilibrer les proportions.

Comment ? En laissant les racines foncées mais en éclaircissant au fur et à mesure les longueurs afin de d'atténuer les lignes de la mâchoire sans attirer le regard sur le front.

Prix d'un service de coloration dans un salon de coiffure entre 45€ et 90€.

A LIRE AUSSI

Le contouring, l'astuce make-up de Kim Kardashian

Make-up contouring: notre shopping