Tutorial : Le Fashion Look d’Anvers

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Tutorial : Le Fashion Look d’Anvers

Visuel-Tuto-Anvers---FASHION-LOOK

Envie d’un style trendy et coloré ? Suivez notre tutoriel en images pour reproduire ce look.

Pour sa troisième étape, le ELLE Summer Tour a posé ses goodie bags à Anvers, la capitale belge de la mode. Créateurs innovants, concept-stores délirants, boutiques hype, mais aussi musée de la mode ou défilé de l’Académie : comment passer à côté de toutes ses merveilles pour les fashionistas ?

Mandy, est l’une d’entre elles. Elle a servi de modèle pour ce fashion look, qui colle parfaitement à l’image d’Anvers et à la tendance des défilés. La jeune femme de 25 ans a adoré avoir les lèvres très colorées et cheveux plaqués. « J’aime beaucoup la couleur, que ce soit pour les lèvres ou pour les vêtements. Si je porte que du noir, je deviens complètement dépressive ».

Mandy a trouvé que ce look lui convenait totalement : « La coiffure allait vraiment bien avec ma forme de visage et le maquillage avec les lèvres couleur fuchsia  était magnifique. Je porterais ce look pour sortir sans aucune hésitation ! »

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

final

Nos partenaires beauté Yves Saint Laurent, L’Oréal Professionnel, Biotherm et Essie nous ont donné des astuces pour reproduire ce look chez vous. Lisez la suite pour voir les étapes une par une.
Le visage :

Impossible de commencer un make-up sans avoir la peau parfaitement propre. Voici quelques produits pour vous aider à en prendre soin en douceur :

biothermAnvers

  • La crème Aquasource revitalisante pour les yeux et indispensable pour prendre soin de son regard et du contour de l'oeil
  • La mousse nettoyante Biosource et la lotion tonique pour nettoyer votre visage en profondeur.
  • Le gel Aquasource pour hydrater votre peau pendant 7 heures grâce à ses actifs régénérants et hydratants.

Le make-up :

Une fois votre peau nettoyée et hydratée, la mise en beauté peut commencer. Pour ce maquillage tendance et coloré, voici ce qu’il vous faut :

productYSLanvers

- Le rouge à lèvres Rouge Pur Couture en teinte Fuschia est le produit phare de ce maquillage. Avec sa texture riche en pigments, hydratante et protectrice, il apporte un confort exceptionnel en plus l’effet satiné durable sur vos lèvres. Un vrai coup de cœur !

- Le Touche éclat, ce stylo magique qui est le chouchou de la rédaction déjà depuis longtemps ! À dégainer à n’importe quel moment de la journée, il vous permet de camoufler vos imperfections rapidement et efficacement grâce à un applicateur d’une grande simplicité à utiliser.

- Le Teint touche éclat, autrement dit le fond de teint presque magique qui fusionne parfaitement avec la peau pour lui apporter une couvrance sur-mesure. Notez que ce fond de teinte est disponible dans de multiples teintes, et également pour les peaux noires et asiatiques.

- Le fard à paupières Couture Mono en teinte Khôl qui, grâce à sa formule légère et longue tenue, tiendra toute la journée sans migrer.

- Le Mascara Volume effet faux cils et sa brosse élaborée pour amplifier vos cils ajoutera la touche finale à votre regard.

Les étapes à suivre :

teint

Travailler son teint est une étape indispensable pour un maquillage réussi. Appliquez de préférence votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge pour un rendu plus naturel.

yeux

Pour les yeux, commencez par tracer un trait de khôl au ras des cils de la paupière supérieure. Puis estompez en remontant vers la paupière mobile pour donner au regard un effet fumé.

yeux2

Retirez les chutes de fard à paupières à l’aide d’un coton pour un rendu plus net et corrigez la virgule avec de l’anticernes si nécessaire.

yeux3

Ajoutez une touche de lumière au coin interne de l’œil pour ouvrir le regard et remettez quelques gouttes d’anticernes si vous en ressentez le besoin.

lèvres

Pour les lèvres, utilisez un pinceau pour appliquer la couleur de la façon la plus précise possible. N’hésitez pas à remettre de la couleur si vous souhaitez plus d’opacité.

Et voilà le résultat :

makeupfini

Retrouvez nos astuces pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps ici.

 

La coiffure :

Côté cheveux, optez pour un wet look, repéré sur tous les catwalks des défilés cette saison. Vous n’aurez besoin que de 3 produits pour cette coiffure :

LOREAL-Anvers

  • Le shampooing Vitamino, pour renforcer la fibre du cheveu
  • L’huile Mythic Oil, pour nourrir les longueurs en profondeur
  • Le Wet Extreme Splash, une gelée effet mouillé avec une fixation longue tenue

Les étapes à suivre :

lissage

Il est important que vos cheveux soient parfaitement démêlés pour réaliser un wet look. Utilisez un shampoing hydratant et un soin thermo-protecteur avant de passer au lissage.

wet

Déposez ensuite une noisette de gelée au creux de votre main et répartissez le produit sur les racines, en commençant par la partie arrière du crâne. Reprenez un peu de produit et répétez l’opération sur le reste de la chevelure. Peignez jusqu’à obtenir une coiffure bien lisse et homogène en volume. Le rendu sera plus joli si vous travaillez petites mèches par petites mèches.

wet2

Enfin, versez quelques gouttes de l’huile Mythic Oil au creux de votre main et enduisez généreusement les longueurs.

À vous la coiffure de défilé !

final

Retrouvez aussi notre tutoriel pour réaliser un wet look en 5 étapes ici.

 

La manucure :

Après le maquillage et la coiffure, terminons par les ongles qui apporteront la touche finale de ce Fashion Look ! Pour réaliser cette manucure estivale, il vous faut :

PackshotESSIE-Anvers

De gauche à droite : Perennial Chic, Garden Variety, Blossom Dandy, Flowerista. 11,49 euros chez Di

Les étapes à suivre :

Essie-Anvers
1) Appliquez une base sur vos ongles propres et manucurés. Si vous avez besoin de conseils pour préparer vos ongles avant une pose de vernis, retrouvez notre article ici. Puis appliquez une couche de Flowerista et laissez sécher.

2) Prenez la couleur Perennial Chic et tracez 5 points de la façon la plus régulière possible afin de former les pétales d’une fleur.

3) Renouvelez l’opération avec les couleurs Garden Variety et Blossom Dandy.

4) Finalisez le nail-art en appliquant un point de vernis au milieu de vos cercles pour former le bouton de la fleur. Appliquez une couche de top coat et laissez bien sécher.

Crédits photos : Ophélie Chatelain

Marine Sanclemente