Evocure: la marque belge qui monte

Publié le 9 mars 2015 par Marie-Noëlle Vekemans
Evocure: la marque belge qui monte

evocure

En 2013, on vous parlait d'une nouvelle marque belge de cosmétiques. Deux ans plus tard, Evocure s'est développée et présente de nouveaux produits. Découverte. 

  • Les nouveautés ?

A l'origine, Evocure c'était un seul SERUM ANTI AGE dans un flacon très simple et entièrement blanc. Aujourd'hui, en plus d'avoir développé de nouveaux produits, le packaging a été amélioré (matériaux plus nobles, emballages plus colorés, finitions plus professionnelles, etc.). Dans un objectif de transparence, les principes actifs ainsi que leur concentration sont désormais visibles sur l'emballage.

1

Sont désormais disponibles:

Le NANO C SERUM: un sérum à la vitamine C liposoluble (c'est-à-dire qui fond dans les graisses) qui lui permet de pénétrer 5 fois mieux que les formes classiques de vitamines C. Un effet sur le teint est visible dans les 3 heures suivant l'application.

La video other du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Le ANTI AGE WHITENING SERUM: un sérum, enrichi en vitamines C et B3, qui traite et agit préventivement contre les 3 types de taches sur la peau (les taches de photovieillissement, les taches de grossesse et les taches de vieillesse).

Le EYE CARE SERUM: un sérum anti poches et anti cernes dont le principe est de renforcer le drainage lymphatique ainsi que l'élimination des pigments de sang responsables des cernes. La caféine a une action dégonflante.

La crème HYDRA PROTECT: une crème hydratante et antioxydante qui unifie le teint. Elle contient de l'extrait de grenade aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui rend cette crème efficace contre les imperfections cutanées et l'acné.

La crème ANTI AGE DAY & NIGHT: une crème hydratante qui lutte contre le photovieillissement (dont le soleil est la cause) et qui contient une forte concentration (12%) de principes actifs  antioxydants. Les premiers effets sont généralement visibles après 5 semaines.

La crème ANTI AGE NIGHT RICH: une crème hydratante pour les peaux sèches à très sèches qui restaure la barrière cutanée et stimule la production de collagène et d'acide hyaluronique.

La crème DNA REPAIR: une crème pour le corps qui lutte contre également contre les dommages causés par le soleil. Les principes actifs combinés à du beurre de karité assurent un effet réparateur et hydratant.

La crème BODY FIRMING: une crème fermeté qui stimule le drainage lymphatique. L'acide  glycolique permet d'éliminer les peaux mortes et de lisser la peau grâce à un effet peeling.

Le HAIR GROWTH FACTOR SERUM: un sérum qui ralentit la chute des cheveux après 4 semaines d'utilisation. Il s'agit d'une eau vitaminée qui stimule la croissance capillaire.

Durant l'année 2015, 3 nouveaux produits seront lancés.

  • L'évolution

Evocure est une marque belge de "cosméceutique", à la frontière du monde pharmaceutique et de la cosmétique traditionnelle, dont le principe est d'utiliser exclusivement des principes actifs dont l'efficacité est reconnue tant en dermatologie qu'en médecine esthétique, en concentration suffisante pour offrir un résultat optimal.

Lors de son lancement en novembre 2013, la société ne pouvait compter que sur 3 trois pharmacies indépendantes à Bruxelles pour distribuer ses produits. Aujourd'hui, Evocure est présent dans près de 50 points de vente, dont 2 au Luxembourg (Multipharma, iU, Lloyds Pharma et des pharmacies indépendantes Pharmactiv).

Gabriele Gavazzi et Bernard Van Acker, les fondateurs d'Evocure, espèrent atteindre les 350 points de vente d'ici 2017.

  • Le crowdfunding

Pour financer le développement de la marque, les fondateurs ont décidé de faire appel aux petits investisseurs privés via la plateforme de crowdfunding MyMicroInvest. Une première pour une marque grand public. Une façon pour les partenaires et clients de participer directement au développement et au succès d'Evocure. Toute personne majeure pourra investir pour un montant minimum de 100 euros. L'objectif de la société est de lever un minimum de 15.000 euros.

Plus d'infos sur evocure.com.