Sacré Sucré, la nouvelle enseigne design de Bruxelles

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Sacré Sucré, la nouvelle enseigne design de Bruxelles

sacree

Ouvert depuis le jeudi 11 décembre 2014, Sacré Sucré est le spot idéal pour tous les amoureux d'architecture d'intérieur. 

Créée par Margot Ghysels, l'enseigne réunit sous un même toit une boutique et une agence d'aménagement intérieur. On y retrouve des meubles au design contemporain mais aussi quelques pièces vintage. Interview.

Pouvez-vous vous présenter et expliquer en quoi consiste Sacré Sucré?

M.G. : Je suis décoratrice d'intérieur de formation et j'ai déjà pu aménager cinq ou six cafés dont le Bonnefooi dans le centre de Bruxelles et plus récemment, l'Épaulé Jeté place Flagey. Sacré Sucré est un magasin design et une agence d'aménagement intérieur. On peut donc venir acheter des meubles mais aussi s'inspirer et me demander des conseils déco personnalisés et concrets. Le matin, c'est sur rendez-vous parce que je suis sur d'autres projets mais l'après-midi tout le monde est libre de venir.

Que peut-on trouver chez Sacré Sucré?

M.G. : On trouve des meubles bien sûr (canapés, tables,...) mais aussi du carrelage, du papier peint, des vases, des plaids, etc. J'ai déjà réalisé plusieurs projets donc c'est facile pour moi de trouver des chouettes pièces, des échantillons, des catalogues, etc. Au niveau des marques, on retrouve notamment Blu Dot et Fest. On collabore avec des jeunes designers originaires de Bruxelles mais aussi de Paris, des Pays-Bas et d'Allemagne.

Comment avez-vous eu l'idée de créer cet espace?

M.G. : J'avais envie d'avoir une vitrine personnelle. J'adore partager tout le mobilier que je trouve lors de mes différents projets. Au fil des années, j'ai développé une base de données de marques intéressantes. Le nom Sacré Sucré vient de l'anglais "Holy Sugar" parce que j'aime créer des intérieurs chaleureux et plein de couleurs.

Avez-vous justement quelques conseils déco pour rendre un intérieur plus chaleureux?

M.G. : Je conseille toujours de mettre de la couleur aux murs (sans exagération évidemment). Plein de gens choisissent souvent le blanc parce qu'ils n'ont pas trop de connaissances en design. Il faut oser la couleur, cela rend notre intérieur tout de suite plus chaud.

Quelle est la gamme de prix?

M.G. : J'essaie d’être entre Ikea et des magasins de design plus chers. On trouve par exemple des vases à 20 euros et des canapés à 2000 euros, c’est vraiment pour tout le monde.

Sacré Sucré

125 Chaussée de Vleurgat, 1050 Ixelles.

Du mardi au vendredi 9:00 - 12:00 (sur rendez-vous) et 12:30 - 18:30. Samedi 10:00 - 18:30.

Laurence Donis