Petite chambre: 5 trucs pour rentabiliser l’espace

Mis à jour le 18 novembre 2019 par ELLE Belgique
Petite chambre: 5 trucs pour rentabiliser l’espace

kamer3

Vous louez un petit appartement, vivez en colloc' ou encore chez vos parents ? Vous êtes à l'étroit ? Voici quelques astuces pour occuper au mieux votre mini  espace.

Pensez "verticalité" 

Si vous manquez d'espace de vie, misez sur les rangements verticaux: étagères suspendues, crochets, ... L'idée est vraiment d'utiliser au maximum les murs. Ne surchargez pas trop non plus ou la pièce risque de devenir oppressante.

kamer9-682x1024 kamer8

1/

Envisagez un lit en mezzanine

Vous avez gardé un bon souvenir des lits superposés de votre enfance ? Tant mieux puisque les lits en mezzanine font gagner énormément de place.

kamer7

2/

Rangez vos vêtements intelligemment

On rêve toutes d'un walk-in closet, mais la dure réalité fait que ce n'est que très rarement possible. Pour gagner de la place, pensez à stocker les vêtements saisonniers sous le lit.

kamer12 kamer6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez conserver la plupart de vos vêtements pliés, sur des étagères ou dans des tiroirs. Pour les robes et chemises, le mieux c'est de les suspendre sur une tringle.

kamer5

3/

Rangez

Si votre chambre est dans un petit coin, le moindre désordre sera visible. Rangez régulièrement, donnez à chaque chose une place bien déterminée et gardez votre lieu de vie agréable.

kamer11

4/

Etablissez des priorités

Votre chambre à coucher fait aussi office de bureau ? Donnez à l'espace les caractéristiques du bureau et adaptez-le au besoin.

kamer

Comment décorer une chambre avec un tableau ?

Vous cherchez des idées pour apporter une touche d’originalité à votre décoration ? Le site IZOA.fr propose de nombreux produits pour habiller votre intérieur. Avec une large gamme de crédences, stickers, papiers peints et surtout de tableaux, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut, et notamment pour votre chambre à coucher.

Accrocher un nouveau tableau dans une chambre, pour créer une toute nouvelle atmosphère.

La chambre est l’une des pièces les plus importantes, sa décoration influence la façon dont vous vous sentez et donc qualité de votre sommeil. Que vous souhaitiez une ambiance douce pour des nuits paisibles ou avec une touche d’humour pour vous donner l’énergie nécessaire pour bien débuter vos journées, sur ce site vous trouverez l’inspiration parmi un choix important de tableaux.

Après avoir défini le style qui vous correspond, il vous faudra choisir le mur sur lequel il sera accroché. Son emplacement déterminera nécessairement ses dimensions. Avec des tableaux carrés, horizontaux, portraits, XXL ou triptyques, le site propose différents formats qui sauront s’adapter parfaitement à l’espace libre de votre chambre à coucher.

Nele Sarens et A.L.