Petite chambre: 5 trucs pour rentabiliser l’espace

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Petite chambre: 5 trucs pour rentabiliser l’espace

kamer3

Vous louez un petit appartement, vivez en colloc' ou encore chez vos parents ? Vous êtes à l'étroit ? Voici quelques astuces pour occuper au mieux votre mini  espace.

Pensez "verticalité" 

Si vous manquez d'espace de vie, misez sur les rangements verticaux: étagères suspendues, crochets, ... L'idée est vraiment d'utiliser au maximum les murs. Ne surchargez pas trop non plus ou la pièce risque de devenir oppressante.

kamer9-682x1024 kamer8

1/

Envisagez un lit en mezzanine

Vous avez gardé un bon souvenir des lits superposés de votre enfance ? Tant mieux puisque les lits en mezzanine font gagner énormément de place.

kamer7

2/

Rangez vos vêtements intelligemment

On rêve toutes d'un walk-in closet, mais la dure réalité fait que ce n'est que très rarement possible. Pour gagner de la place, pensez à stocker les vêtements saisonniers sous le lit.

kamer12 kamer6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez conserver la plupart de vos vêtements pliés, sur des étagères ou dans des tiroirs. Pour les robes et chemises, le mieux c'est de les suspendre sur une tringle.

kamer5

3/

Rangez

Si votre chambre est dans un petit coin, le moindre désordre sera visible. Rangez régulièrement, donnez à chaque chose une place bien déterminée et gardez votre lieu de vie agréable.

kamer11

4/

Etablissez des priorités

Votre chambre à coucher fait aussi office de bureau ? Donnez à l'espace les caractéristiques du bureau et adaptez-le au besoin.

kamer

Nele Sarens et A.L.