5 DIY pour organiser votre bureau

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
5 DIY pour organiser votre bureau

illubureau

Fini les bureaux en pagaille, voici 5 DIY pour mettre de l’ordre sur votre espace de travail !

  • Les câbles USB à portée de main

diy-home-office-organization-ideas-declutter-cables-binder-clips-desk-2Trouvé sur Lifehack

Entre le câble de l’imprimante, le chargeur de l’ordinateur et le disque dur externe, on s’emmêle souvent les pinceaux. Il y a une solution toute simple : les pinces à dessin. Il suffit de les accrocher au bord de votre bureau et de glisser les câbles à travers le fil métallique.

1/

  • Ranger les bics, crayons, etc.

IMG_0007-2

Trouvé sur Shanty 2 Chic

Vous aurez besoin de petits seaux que vous trouverez en magasin de bricolage/jardinage. Si la couleur ne vous plait pas, vous pouvez les peindre avec un tube de peinture en spray. Laissez sécher puis accrochez-les au mur avec des petits crochets portemanteau.

2/

  • Classer les dossiers importants

diy-home-office-organization-desk-boxes-binder-clips-books

Trouvé sur Lifehack

Vous aurez ici besoin de vieilles boites à chaussures et d’emballage cadeau. Recouvrez les boites avec le papier que vous avez choisi, et assemblez-les ensuite pour faire plusieurs niches. Vous pourrez y placer les livres légers et les papiers à avoir sous la main.

 

3/

  • Rassembler les agrafes, trombones, post-it…

939c8a11363de81019330bc8711fb7aa

Trouvé sur Babble

Vous pouvez ici réutiliser des pots de confiture ou des jarres de bougie par exemple. Avec une pointe de glue extra forte, assemblez les pots en verre comme illustré ci-dessus.  Parfait pour ranger les gommes, agrafes et trombones qui trainent toujours partout !

 

4/

  • S’organiser avec une to-do list

6b03db91c8b7c67cea1241142a09608f

Trouvé sur Joss & Main

Vous aurez besoin d’un vieux cadre, trouvé dans votre grenier ou sur une brocante. Avec une bombe de peinture noire, recouvrez l’entièreté de la photo/peinture de 2 couches. Le lendemain, afin de bien fixer le tout, frottez avec de la craie sur toute la surface puis effacez. Vous pouvez maintenant écrire tout ce qui vous passe par la tête !

 

Amandine Baufayt