Le chignon français: cool, stylé et rapide à réaliser

Publié le 20 octobre 2014 par ELLE Belgique
Le chignon français: cool, stylé et rapide à réaliser

OK

Manque de temps et d'inspiration? Il y a des jours comme ça où l'on ne sait que faire de nos cheveux. No stress, un look sympa et sophistiqué (même avec des cheveux non-lavés) c'est possible. Il ne vous reste qu'à tester le "chignon français".

Étape 1:

Commencez par donner un peu de volume en prenant quelques mèches de cheveux sur le dessus de votre tête et brossez-les délicatement vers le crâne.Stap-1-769x1024

Étape 2:

Ramenez les mèches supérieures ensemble derrière votre tête. Attachez le tout avec une pince. Ensuite, lissez vos cheveux de haut en bas en douceur.

La video other du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

Stap-2

Étape 3:

Mettez vos cheveux sur un côté de votre tête et maintenez-les à l'aide d'une pince. Ensuite, épinglez le premier tour du chignon comme indiqué ci-dessous.

Stap-3-739x1024

Stap-3.-767x1024

 

Étape 4:

Maintenant que tout est épinglé sur un côté, enroulez vos cheveux autour de votre main et ajustez-les ensuite sur votre tête. Si vos cheveux sont un peu trop courts, enroulez-les plutôt autour de vos doigts.

Stap-4-715x1024

Stap-4.-755x1024

Étape 5:

Lorsque vos cheveux sont complètement enroulés derrière votre tête, épinglez-les. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, vous allez devoir fixer le chignon de l'intérieur. De cette manière, vous pourrez plus facilement cacher les broches. Pour terminer, fixez le chignon avec un peu de laque et admirez le résultat! 

Stap-5.

Stap-5-732x1024