Comment créer un photo booth pour sa soirée ?

Mis à jour le 19 novembre 2018 par Marie Guérin
Comment créer un photo booth pour sa soirée ?

photobooth

Envie d'un coin photo pour immortaliser sa soirée ? Il est très simple d'installer un photo booth en un tour de main !

Le photo booth, c'est le "le coin photo" qui permet aux invités de s'immortaliser derrière un fond spécial, avec des accessoires rigolos. Pour avoir cette animation pour pas cher, pas besoin de louer un Photomaton, on décore notre coin avec nos petites mains.

Que faut-il ?

Un lieu sympa qui inspire nos invités. On peut donc imaginer un décor qui servira de toile de fond à nos photos.

1/

(c) Elizabethannedesigns.com
(c) Elizabethannedesigns.com

Un appareil photo. Ou pas. Face au décor, il faut un objectif. On peut se la jouer "light" en utilisant un smartphone (il y a toujours une bonne âme qui accepte de ne pas être sur la photo). On peut également placer un appareil photo avec retardateur sur un trépied, une webcam et un ordinateur à bonne hauteur muni du programme "Photo Booth" ou un appareil photo instantané. 

2/

(c) foxhollowcottage.com
(c) foxhollowcottage.com

Des accessoires pour s'amuser devant l'objectif. Il n'est pas question d'obtenir des photos tristes, en panne d'inspiration. On dote notre photo booth d'accessoires que nos invités peuvent utiliser à l'envi.

On trouve ces gadgets dans les boutiques de farces et attrapes, mais également dans les magasins de déco comme Hema, chez Primark (6€), sur Etsy.com.

Il est également sympa de proposer des phylactères:

Pour imprimer les gabarits d'accessoires, c'est ici.

3/

(c) welovepictures.blogspot.co.nz
(c) welovepictures.blogspot.co.nz

Un thème. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est très pratique pour bien penser sa déco. Si la soirée est thématique, on se lâche avec le coin photo !