Nouvelle saison, nouveau sac. Des modรจles compacts ร glisser facilement sous le bras aux cabas spacieux, en passant par les it-bags qui attirent tous les regards : les sacs ร main de cet automne sont tout sauf ennuyeux. Les hits des annรฉes 2000 se modernisent, les franges font leur retour et celles qui prรฉfรจrent sortir des sentiers battus auront aussi de quoi faire de belles dรฉcouvertes.
Du sac Toujours de Dior ร lโemblรฉmatique cabas Chanel, en passant par le trรจs second degrรฉ I LOVE ME de Fabienne Chapot, voici les modรจles qui donnent le ton cet automne.
Chez Dior, Jonathan Anderson mise rรฉsolument sur des sacs aux lignes familiรจres, tout en leur insufflant une nouvelle direction. Ce modรจle Toujours de taille moyenne en daim vert Polar Tree affiche juste ce quโil faut dโesprit automnal grรขce au motif Macrocannage, ร sa forme souple et aux charms D.I.O.R. dorรฉs.
Tout nouveau chez Guess et dรฉjร parfaitement dans lโair de la saison. LโAllegra se dรฉcline en daim, lโune des matiรจres phares des sacs ร main cet automne, tandis que sa chaude teinte brune lui donne une allure rรฉsolument automnale.
On range les micro-sacs peu pratiques, du moins pour lโinstant. Cet automne marque le retour des cabas XXL capables dโaccueillir toutes vos affaires.
Matthieu Blazy transpose les codes reconnaissables de Chanel pour une nouvelle gรฉnรฉration. Les รฉlรฉments classiques sont toujours prรฉsents, mais la forme paraรฎt plus actuelle, tandis que les teintes automnales profondes font grimper sa dรฉsirabilitรฉ.
Le sac ร main ladylike fait son retour et Prada en livre une version aux lignes nettes. Ce modรจle noir compact est juste assez structurรฉ pour afficher une allure habillรฉe, sans tomber dans le trop sage.
La maison franรงaise รฉtait dรฉjร connue pour ses sacs minimalistes, mais le Shuldo va encore plus loin avec une forme fluide et รฉpurรฉe.
Le sac emblรฉmatique des annรฉes 2000 est officiellement de retour. Vingt ans aprรจs son lancement, Chloรฉ rรฉรฉdite le Paddington avec ses dรฉtails de cadenas reconnaissables, dans une version plus lรฉgรจre et un peu plus pratique que lโoriginale.
Un sac ร main est souvent un cadeau que lโon sโoffre ร soi-mรชme et, chez Fabienne Chapot, autant lโafficher clairement.
Paloma Wool propose sa propre version du sac bowling, ร mi-chemin entre la cool attitude new-yorkaise et la nonchalance espagnole. Juste ce quโil faut de structure et de brillance, avec surtout une bonne dose de personnalitรฉ.
Les franges jouent les prolongations cet automne et Jรฉrรดme Dreyfuss adopte pleinement la tendance. Les longues franges donnent du mouvement ร ce sac et font de ce modรจle noir un choix tout sauf sage.