Ce studio de personnalisation sur mesure offre aux clients la possibilité de configurer de A à Z la voiture de leur rêve. Bienvenue dans un lieu d’exception, conçu par le Studio Piet Boon.
Certaines découvertes marquent les esprits. À 500 m à peine de mon domicile, se dresse le bâtiment Metro de la Generaal Lemanlaan. Un remarquable exemple de l’architecture moderniste des années 1960. Dès qu’on franchit le seuil, l’intérieur éblouit par ses lignes épurées, son utilisation du béton et du verre et son design fonctionnel, qui s’inscrivent à la perfection dans le style international en plein essor à l’époque. Par la suite, l’immeuble a reçu le nom de Metro en clin d’œil au journal éponyme dont la rédaction a occupé un temps les lieux. Outre des bureaux de création et de nouvelles initiatives, il héberge désormais le nouveau SV Bespoke Commissioning Studio, qui y a élu domicile en avril. Un temple du design de luxe moderne, créé par le prestigieux Studio Piet Boon. Cet espace exceptionnel incarne le summum de la personnalisation pour les clients exigeants des modèles Range Rover Autobiography et SV.
Sur mesure
Pour la première implantation de ce concept en dehors du Royaume-Uni, Range Rover a jeté son dévolu sur la métropole anversoise. Les lieux ont été aménagés par le Studio Piet Boon, qui s’en est inspiré pour son design axé sur le prolongement. La palette de couleurs répand une ambiance apaisante, ponctuée de clins d’œil au Royaume-Uni dans le choix des œuvres d’art. Le studio guide le client dans la configuration du véhicule de ses rêves à travers un processus de création exclusif en sept étapes. Des couleurs et thèmes aux boiseries et matériaux uniques, ainsi qu’aux finitions sur mesure : tout est placé sous le signe de la personnalisation et du raffinement. Tous ces matériaux, palettes de couleurs et accessoires sont par ailleurs exposés avec élégance au sein du studio.
Nouvelle référence
À travers son choix bien étudié de couleurs et de matériaux, le studio lui-même reflète la vision moderniste de Range Rover et élève le concept de luxe moderne à un niveau supérieur. Nous avons pu découvrir, en avant-première, un modèle Bespoke unique, spécialement conçu pour l’ouverture à Anvers. Sa carrosserie affiche un jeu subtil de teintes de bleu et de gris inspirées de l’Escaut, tandis que des détails raffinés en Silver Chrome, des jantes en alliage 23 pouces et un intérieur luxueux en cuir Perlino associé au textile Kvadrat en Cloud donnent un aperçu de l’excellence du design. « Notre service SV Bespoke offre aux personnes en quête d’une véritable personnalisation toute une variété de possibilités », commente Martin Limpert, directeur général mondial Range Rover. « Notre studio anversois établit une nouvelle référence en Europe, où le design et le sur-mesure vont de pair. » Bien plus qu’un showroom, le SV Bespoke Commissioning Studio est une expérience de luxe sur mesure, animée par le design, où les rêves sur roues deviennent réalité.