Au nord de la Grèce, lové dans une réserve naturelle préservée de 400 hectares, Sani Resort réinvente le luxe à travers une expérience immersive où chaque instant se savoure avec les sens.

Entre ciel azur et mer d’un bleu cristallin, un autre été s’écrit sur la péninsule de Kassandra. Mais ici, pas question de cocher des cases ou de multiplier les stories. Au Sani Resort, le voyage prend une tournure presque artistique. Loin du tumulte et des clichés du tourisme de masse, ce sanctuaire chic et confidentiel, lové dans une sublime réserve naturelle, propose une immersion totale dans une esthétique de vie : celle du luxe discret, de la nature magnifiée et des plaisirs des sens. Cinq hôtels au design soigné, une marina privée et une offre gastronomique raffinée se déploient ici dans un cadre où le temps semble suspendu.

Une parenthèse hédoniste à ciel ouvert

Sani, c’est d’abord une émotion. Celle d’un lieu où l’architecture fluide épouse les courbes du paysage, où les suites semblent dialoguer avec les oliviers et où chaque matériau évoque la terre grecque, brute et noble. Les cinq hôtels du domaine, tous multi-primés, ne rivalisent pas, ils se complètent. Entre vues imprenables sur la mer Égée, plages privées et prestations 5 étoiles, le raffinement se glisse dans les moindres détails, sans jamais en faire trop. Les amateurs de sport bénéficient d’infrastructures d’exception, parmi lesquelles le renommé Rafa Nadal Tennis Center, l’académie de football en partenariat avec le Chelsea FC ou encore la Bear Grylls Survival Academy, tandis que le spa et les espaces bien-être invitent à la détente absolue.

Pensé pour les familles comme pour les solitaires hédonistes, le resort n’oublie pas les ados. Avec la Teen Special Offer lancée pour l’été 2025, tous les enfants de moins de 12 ans séjournent gratuitement, et un adolescent peut partager gratuitement la chambre des parents.

Musique sous les étoiles

Mais ce qui fait vibrer Sani, c’est sans doute son amour du beau sous toutes ses formes. Chaque été, deux rendez-vous artistiques transforment le resort en scène vivante. Du 12 juillet au 23 août, le Sani Festival, véritable déclaration d’amour à la musique, installe ses notes sur la colline de Sani Hill, face à la mer. La scène, à ciel ouvert, se déploie au milieu des pins, avec pour décor une vue à couper le souffle sur la mer Egée et les reflets orangés du coucher de soleil. Jazz, soul, rythmes latinos : de Norah Jones à Gloria Gaynor ou encore Grace Jones, les plus grandes voix s’élèvent sous un ciel étoilé pour offrir aux visiteurs un souvenir d’été impérissable.

Un voyage au cœur des saveurs

Et parce qu’un voyage en Grèce ne serait pas complet sans une envolée culinaire, le festival Sani Gourmet s’invite chaque été au cœur du resort. La promesse ? Offrir aux palais les plus exigeants un périple gastronomique unique. Venus de Paris, New York, Lima ou encore Bangkok, les chefs les plus pointus du moment – Yannick Alléno, Virgilio Martinez, Daniel Boulud, entre autres – investissent le restaurant Elia pour des dîners exclusifs, où chaque assiette devient un voyage en soi. Du 11 juillet au 22 août, ces chefs étoilés signent une cuisine contemporaine, entre influences locales et internationales. Sublimés d’ingrédients rares et d’accords mets-vins d’exception, leurs créations offrent aux visiteurs une expérience gustative de haut vol. 

Un écrin en pleine nature repensé

Et parce que le beau n’a de sens que s’il s’inscrit dans une logique de respect, Sani s’impose comme pionnier d’un luxe durable. Membre du United Nations Global Compact et leader en hospitalité responsable, le domaine déploie une politique ESG ambitieuse à travers son programme Sani Green. Premier resort certifié carbone neutre en Grèce depuis 2020, le domaine mise sur l’énergie verte, la protection de la biodiversité et des rénovations pensées pour durer, à l’instar du Sani Club et du Sani Asterias. Suites lumineuses avec piscine à débordement, matériaux naturels, résidences privées donnant sur la marina… chaque espace a été repensé pour sublimer l’élégance et la sérénité du resort tandis qu’une promenade relie désormais les différents espaces comme une invitation à s’immerger plus que jamais dans ce cadre naturel préservé. Au Sani Resort, l’été prend une autre saveur, celle d’un luxe qui fait sens.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sani Resort.