Sani Resort: le paradis en illimité

Mis à jour le 3 avril 2024 par ELLE Partenaire
Sani Resort: le paradis en illimité ©Sani Resort

La Chalcidique, dans le nord de la péninsule grecque, abrite le nec plus ultra du luxe écoresponsable. Son nom ? Sani Resort. Ce complexe, qui collectionne les récompenses, déploie ses cinq hôtels haut de gamme au sein d’une réserve écologiquede 400 hectares, bordée de pinèdes odorantes et de superbes plages.

Le Sani Resort fait l’unanimité, depuis pas moins d’un demi-siècle, auprès des touristes des quatre coins du monde grâce à l’excellence de ses installations et de son service. Un engouement que le complexe prend soin de cultiver. Cet été, le Sani Asterias, l’un de ses cinq hôtels de luxe, rouvrira ses portes après une rénovation complète. Au programme : les délices gastroniques d’un chef étoilé au Michelin et des activités uniques au cœur d’une réserve naturelle pittoresque rehaussée d’une plage préservée longue d’un kilomètre.

Le Sani Asterias : des joyaux à même la plage

Outre un accès direct à la plage, les Beachfront Residential Suites flambant neuves du Sani Asterias offrent le summum du raffinement sur le front de mer. Conçues dans des lignes épurées et élégantes, elles arborent un style contemporain où les espaces intérieurs et extérieurs s’entremêlent harmonieusement. Et l’effet waouh est encore renforcé par la beauté de l’environnement naturel et de la vue sur les eaux bleu azur de la mer Égée.

© Sani Resort

Rien n’a été négligé en termes d’installations et de services de luxe : piscine privée à débordement, cave à vin, système home cinéma, grand choix d’oreillers et soins de beauté sur place. Le Sani Asterias réserve un traitement princier à sa clientèle.

Un résort zéro carbone

En 2020, le Sani Resort a été le tout premier complexe hôtelier à être certifié neutre en carbone en Grèce. Autres sujets de fierté : le zéro plastique et le zéro déchet, mais aussi l’engagement d’atteindre le zéro carbone à l’horizon 2030. Au rang des mesures écoreponsables prises par le complexe : une énergie 100 % renouvelable, des économies d’eau, des achats durables, ainsi que la participation à des initiatives telles que « Share More, Waste Less », qui encourage les hôtes à faire don des objets dont ils ne veulent plus à des œuvres de bienfaisance. Last but not least, les vacanciers peuvent renouer le contact avec la nature en participant à des excusions écologiques dédiées, par exemple, à l’observation des oiseaux.

Des souvenirs impérissables

Le Sani Resort est aussi la destination idéale pour faire provision de nouveaux souvenirs, que ce soit à deux sous le signe du romantisme, ou en famille ou en groupe à coups de bons moments partagés. Le complexe met de magnifiques installations à la disposition de ses hôtes : plus de 40 bars et restaurants, des infrastructures sportives de renommée mondiale, des spas de luxe… L’ennui n’y a pas droit de cité, entre frapper quelques balles sur les courts du Rafa Nadal Tennis Center, jouer les stars du foot à la Chelsea FCF Football Academy, vivre des aventures à la Bear Grylls Survival Academy, ou faire du yoga sur la plage ou du TRX dans les bois. Sans oublier l’offre de sports nautiques, les exercices de respiration et le programme de natation spécial sirènes.

Mention spéciale aussi pour le port de plaisance installé dans la splendide baie qui sert d’écrin au Sani Resort. On peut y savourer un cocktail rafraîchissant ou un repas exquis dans l’un des restaurants avec vue sur la marina et le coucher de soleil, flâner dans les jolies boutiques ou affréter un yacht.

Délices gastronomiques étoilés au Michelin

Au Sani Resort, les gourmets ont le choix entre 27 restaurants d’exception pour découvrir tout un éventail de cuisines du monde : des bons petits plats grecs traditionnels à la gastronomie française en passant par la cuisine japonaise et même péruvienne. Mais pour faire vibrer les papilles, rien de tel que les menus concoctés par des chefs étoilés au Michelin comme Stéphanie Le Quellec, David Ibarboure ou Ettore Botrini. Parmi les bonnes raisons de poser ses valises au Sani Resort en 2024 figurent aussi deux rendez-vous incontournables : le Sani Gourmet et le Sani Festival. Un florilège d’événements gastronomiques et musicaux réunissant des stars internationales de la cuisine et du spectacle.

©Sani Resort

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sani Resort.
sani-resort.com

A lire aussi:
Couple: MELBA, la voix vers votre nouvelle osmose sexuelle
Inscrivez-vous à la ELLE Shopping Day à Knokke-Heist
Comment combiner sport et petit déjeuner?