4 indispensables pour combattre la fatigue de l’automne

Publié le 12 octobre 2023 par ELLE Partenaire
4 indispensables pour combattre la fatigue de l’automne © Shutterstock

La fatigue pointe le bout de son nez après un été survolté ? Affrontez l’automne-hiver plus sereinement avec nos 4 produits coups de cœur.

À l’approche de l’automne, il est important de s’offrir des soins cocooning pour prendre soin de soi. Vous ressentez un coup de mou à chaque changement de saison ? Rien d’alarmant ! Le soleil se fait plus rare. Cette baisse de luminosité a une incidence directe sur le corps. Après les vacances d’été, pendant lesquelles votre organisme a été extrêmement sollicité, mieux vaut s’octroyer une pause pour mieux apprécier la saison qui arrive. Suivez ces 4 étapes avec ces produits fétiches pour vous aider à lutter contre la fatigue automnale. 

Étape 1 : nourrir sa peau avec une huile revitalisante

L’huile régénérante Bio-Oil prend soin de votre peau jour après jour. Avec sa texture non grasse, elle peut être appliquée aussi bien sur le visage que sur le corps. Ce concentré anti-rides permet de nourrir intensément les peaux desséchées. Il contient des vitamines A et E, mais aussi de l’huile de souci, de la lavande, du romarin ainsi que de la camomille pour hydrater puis apaiser l’épiderme. Il contribue aussi à réduire l’apparence des cicatrices comme des vergetures en augmentant l’élasticité de la peau. Grâce à sa formule hypoallergénique, elle convient également aux peaux sensibles.

Étape 1 : nourrir sa peau avec une huile revitalisante
© Medi-Market

JE LA VEUX

Étape 2 : se ressourcer de l’intérieur avec une infusion ayurvédique

Originaire de l’Inde, le thé Chaï est plébiscité pour ses puissantes vertus. L’infusion ayurvédique Yogi Tea Sweet Chaï dévoile des notes épicées d’anis, de fenouil, de réglisse, de poivre noir, de gingembre, de cardamome, de cannelle et de clous de girofle. Ces ingrédients améliorent la digestion. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires, mais aussi anti-stress. Cette tisane apaisante est un véritable antioxydant qui vous aidera à vous sentir mieux. Profitez d’un moment de sérénité à l’approche de l’automne en savourant cette boisson chaude très réconfortante.

Étape 2 : se ressourcer de l’intérieur avec une infusion ayurvédique
© Medi-Market

JE LA VEUX

Étape 3 : stimuler son visage avec un roller massant

Avec l’arrivée de l’automne, les traits sont fatigués, les yeux cernés et le teint terne. Après avoir exposé sa peau au soleil pendant l’été, il est important de la chouchouter avec une routine de soins adaptée. Actuellement en promotion, le roller massant en zinc Payot vous aide à retrouver une peau plus lisse. Utilisé matin et soir, il stimule la peau du visage, du cou, mais aussi du décolleté. Il raffermit aussi les tissus tout en augmentant l’élasticité de l’épiderme. 

Étape 3 : stimuler son visage avec un roller massant
© ApriL

JE LE VEUX 

Étape 4 : créer une ambiance propice au cocooning avec un diffuseur de parfum

Apportez une ambiance réconfortante à votre intérieur avec le diffuseur de parfum Suzette de Granado. Il dévoile des effluves pleins de fraîcheur à base de figue et de pomme verte ainsi que des accords floraux subtils. Composé de 85 % d’ingrédients d’origine naturelle, il est livré avec ses tiges en fibre de coton pour diffuser le parfum en continu dans votre maison tout au long de la journée. Son flacon en verre joliment décoré apportera aussi une petite touche de déco dans votre salon ou votre séjour.

Étape 4 : créer une ambiance propice au cocooning avec un diffuseur de parfum
© Inno

JE LE VEUX

Pour combattre la fatigue automnale de manière naturelle, n’oubliez pas de manger sainement, de bien vous hydrater et de dormir assez. Vous pouvez aussi avoir recours à des pratiques spirituelles comme la méditation ou faire du yoga pour limiter le stress.

 

Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.