Déco : 4 inspirations pour une chambre à coucher chic et tendance

Publié le 12 décembre 2022 par Laurence de Looz-Corswarem
Déco : 4 inspirations pour une chambre à coucher chic et tendance © Essix

Tout comme nous, la chambre à coucher bouleverse sa garde-robe à l’arrivée de l’hiver. Douillette, chaleureuse, un brin fastueuse, elle nous présente son « outfit » de saison. Inspirations.

1. Pure sérénité

Cadre de lit “Haven” en chêne pigmenté (L 166 x P 230 x 4 H 23 cm) àpd 1 758 euros. Tête de lit “Haven” en chêne pigmenté (L 166 x P 7 x H 66 cm), àpd 781 euros. Table de chevet “Cana” en chêne pigmenté (L 47 x P 30 x H 20 cm), àpd 549 euros. L’ensemble, design Steffensen & Würtz, Bolia © Bolia

Si l'on rêve d'une chambre douce et élégante, propice au repos et au bien-être, dans laquelle se lover tout l'hiver, le bois est notre ultime allié ! Le bois est le matériau incontournable pour aménager une pièce douillette et cocooning. Un atout charme à ne pas lésiner ! Son fidèle compère dans la quête d'une chambre reposante ? Le gris ! C'est connu, pour la détente, rien de tel que les couleurs froides, idéales pour la relaxation. On parle notamment du blanc, du beige, du vert, du bleu et, naturellement, du gris. Ici, le bois se mêle à la douceur et le calme d'un gris rehaussé par la profondeur d'un bleu nuit. Le trio parfait pour une chambre paisible et élégante à souhait.

2. Aubergine grillée

Inspirations chambre : housse de couette Kian Green, Swiss Sense, 69,95 euros © Swiss Sense

Le secret d’une chambre luxueuse et envoûtante ? Oser les couleurs intenses et matériaux précieux. On mise sur le velours et le satin, les motifs extravagants et les papiers peints chics, déclinés dans une palette de couleurs profondes, telles que le vert canard, le bleu profond et l'aubergine. L'astuce pour accentuer le confort d'une pièce ? Accumuler les couches avec un tapis et des coussins moelleux et épais ! On n'hésite pas non plus à casser cette puissante ambiance de quelques touches de légèreté en y ajoutant des accents de rose ou d'autres couleurs douces. Le mélange de tissus riches, de textures multiples et de tonalités sombres font de cette chambre à coucher une pièce à part entière, une pièce totalement unique !

3. Éclats de gris

Housse de couette “Estate” en polyester et velours, coloris light Grey (200 x 220 cm), Riviera Maison chez Swiss Sense, àpd 169 euros © Swiss Sense

Intemporel et toujours chic, le gris anthracite vole en éclats à la rencontre de l’argenté. Un duo extravagant et audacieux, mais pour le moins somptueux et lumineux. Une véritable chambre de star !

4. Nuances d’automne

Inspirations chambre : tête de lit “Doisy” en rotin, 160 x 85 cm, Maison Drucker, àpd 1 477 euros.

Malgré la baisse des températures, l’automne et ses nuances réchauffent remarquablement bien nos intérieurs. Les tonalités de terre, telles que l'ocre, le terracotta, le kaki et le brun foncé, apportent instantanément une impression de calme et de chaleur dans notre chambre à coucher. Comment les adopter ? Coussins, plaids, draps, accessoires déco, les astuces ne manquent pas ! L’ambiance de notre chambre à coucher est facilement modifiable au rythme des saisons et de nos envies à travers quelques éléments très simples. Parfait pour une chambre à l’esprit cocooning !

À LIRE AUSSI

 

5 astuces pour une chambre d'automne

 

7 idées pour une chambre romantique

 

Petite chambre : 5 trucs pour rentabiliser l'espace