La Villa Gypsy : le nouveau concept store lifestyle à découvrir

Mis à jour le 5 octobre 2022 par Savannah Taider et ELLE Belgique Photos: Crédit Presse
La Villa Gypsy : le nouveau concept store lifestyle à découvrir La Villa Gypsy Bruxelles @Gabriel Lelievre

Le 22 septembre 2022, La Villa Gypsy a ouvert ses portes Avenue Louise, à Bruxelles. Le concept, amené tout droit de France par Nathalie et sa fille Céline, tire son inspiration des nombreuses découvertes faites par les 2 femmes lors de voyages. Villa Gypsy c'est une boutique et un coffee shop qui nous transportent sur les plages du monde entier.

Gypsy, un terme souvent utilisé pour décrire une personne avide de voyage qui ne se sent chez elle nulle part mais qui trouve refuge partout à la fois. Un esprit libre, sauvage. Un réel mode de vie en soi.

La Villa Gypsy a vu le jour pour la première fois il y a 8 ans à Trouville-sur-Mer, en Normandie, où Céline rejoint sa mère à son retour d'Australie. L'idée nait d'une simple envie de pouvoir boire un bon café dans un cadre qui donnerait l'impression de se trouver ailleurs. Mais aussi du manque de bonnes adresses déco. La Villa Gypsy s'est depuis implantée dans plusieurs régions de France, à Paris et à Honfleur. Et tout récemment, chez nous, à Bruxelles.

Eat, Shop, Stay

Âmes curieuses et épicuriennes, l'objectif de ce duo mère-fille à travers ce projet est de partager l'ambiance de la vie à la plage et les petits bonheurs qui l'accompagnent. On trouve à La Villa Gypsy des accessoires de décoration, d'art de vivre, du mobilier et des vêtements. Chaque article de la sélection est le résultat d'un véritable coup de coeur des deux fondatrices. Elles misent beaucoup sur l'exclusivité des marques et produits proposés.

En effet, d'après Nathalie et Céline, ce qui rend La Villa Gypsy unique, c'est notamment le processus de recherche et de développement de pièces mises en vente "en nom propre". En d'autres termes, une conception homemade dont la production s'opère aux 4 coins du monde : une ligne de maroquinerie est spécialement produite au Maroc, de la vaisselle dans un atelier au Portugal, une ligne de coussins est brodée par des artisanes au Sénégal en partenariat avec une association locale, des bols traditionnels sont peints à la main en France. Les bruits de couloir racontent que même le granola et le caramel beurre salé sont cuisinés maison.

Cet endroit, loin d'être un shop traditionnel, trouve son originalité dans l'expérience que les fondatrices souhaitent faire vivre à leur clientèle. Elles qualifient la boutique de lieu de vie et de partage, soit un endroit où l'on se sent bien et qu'on n'est pas pressé de quitter. Au premier étage, on trouve un espace de restauration qui prolonge le voyage jusque dans l'assiette. La carte propose une cuisine du monde adaptée à tous types d'appétits, rendant l'expérience encore plus inclusive. Un espace est aussi consacré aux enfants avec un "kids club", un coin de jeux spécialement aménagés.

Bref, la Villa Gypsy réunit sous le même toit dont ce dont on rêve pour une expérience shopping de rêve.

Infos pratiques

Quoi ? Un concept store lifestyle à l'ambiance nomade. Le shop contient un espace restauration proposant une cuisine du monde et dont la carte reprend plats classiques, vegan et sans gluten. Il est conseillé de réserver votre table avant votre visite en téléphonant au +33 6 13 23 83 09.
Où ?
Au 180 Avenue Louise, à 1050 Bruxelles. Mais, La Villa Gypsy est également implantée dans plusieurs communes de France: à Paris, Honfleur et à Trouville-sur-Mer, en Normandie, là où tout à commencé.
Quand ?  La Villa Gypsy et son équipe vous accueille du mercredi au dimanche de 10h00 à 20h00.

À LIRE AUSSI

8 idées pour apporter une touche boho à votre déco

4 étapes faciles pour créer une chambre bohème à petit prix

15 idées déco pour un intérieur bohème