Comment reproduire la décoration de mariage des stars ?

Mis à jour le 9 novembre 2021 par ELLE Belgique
Comment reproduire la décoration de mariage des stars ?

Le mariage est un événement qui marque la vie de chaque couple, mais aussi des invités qui y participent. Alors, pour que cette cérémonie reste dans toutes les mémoires, vous pouvez sortir du lot en faisant usage de décorations semblables à celles des stars. Cependant, il faut noter que vous ne disposez pas forcément du même budget et que la décoration n'est pas le seul élément sur lequel vous aurez des dépenses à prévoir. Alors, comment obtenir une décoration de mariage qui dénote, et ce, à petit prix ? Découvrez les astuces déco qui feront de votre cérémonie de mariage un moment inoubliable.

Optez pour des accessoires déco qui marqueront les esprits lors de votre mariage

Les accessoires de décoration dans les mariages doivent donner l'impression aux invités qu'ils se trouvent dans un autre monde, dans un cadre féérique dans lequel tous leurs rêves peuvent se réaliser. Pour trouver des idées d'accessoires pour la décoration de votre mariage, vous pouvez vous inspirer de ce que certaines stars ont choisi pour décorer leur lieu de réception.

Par exemple, le mariage entre Kim Kardashian et Kanye West a marqué les esprits par l'immense mur de fleurs qui apportait une touche particulière et offrait un cadre idéal pour les photos. Vous pouvez aussi opter pour la simplicité dont ont fait preuve Charlène Wittstock et le Prince Albert de Monaco qui avaient alors opté pour des fleurs et des bougies dans des vases le long des tables. Il s'agit d'une décoration simple, mais efficace !

Choisissez un lieu de réception atypique

Le choix du lieu de votre mariage peut vous offrir une décoration singulière. En effet, même si votre budget est limité, il est possible que vous célébriez votre mariage autour d'un paysage qui marque les esprits. C'est ce que l'acteur Tom Cruise et la magnifique Katie Holmes ont fait en 2006 en célébrant leur union dans un château italien datant du 15e siècle.

Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez faire comme Pamela Anderson qui a choisi un Yacht pour sceller son union avec Kid Rock.

décoration de mariage fête réception

Optez pour un thème qui sort de l'ordinaire

Lorsque vous organisez votre cérémonie de mariage, vous choisissez un thème qui va marquer les différentes phases des festivités. Il existe une multitude de possibilités pour vous marier selon un thème bien précis. En effet, vous pouvez opter pour un thème bohème, champêtre ou vintage. Les accessoires de décoration et l'habillement des différents convives devront donc épouser ce thème que vous avez choisi.

Il est possible que vous vous inspiriez du mariage entre Anastasia Seely et Alden Wallace qui ont pris la nature comme thème pour leur cérémonie. On pouvait alors observer des tables décorées de fleurs autour de magnifiques oliviers.

Faites appel à des professionnels pour gérer l'organisation et la décoration

Lorsque vous préparez votre mariage, il est possible que vous soyez submergé par un certain nombre de choses et la décoration peut rapidement passer sous silence. Ainsi, pour obtenir une décoration parfaite, qui correspond au thème que vous avez choisi et qui marque les esprits comme lors des mariages de stars, vous pouvez contacter un professionnel. En effet, l'équipe sera chargée de mettre à votre disposition des accessoires de décoration et des produits festifs qui feront penser qu'il s'agit d'un mariage de star, tout en veillant à respecter votre budget.

De nombreuses solutions s'offrent à vous pour avoir la cérémonie de mariage dont vous rêvez. La décoration est un aspect que vous ne devez pas négliger et si vous êtes en panne d'idées, vous pouvez toujours vous inspirer de ce que les stars ont fait, tout en gardant votre budget à l'esprit.