Shopping : nos meubles préférés pour transformer votre balcon en vrai jardin

Mis à jour le 27 mai 2021 par Camille Vernin
Shopping : nos meubles préférés pour transformer votre balcon en vrai jardin © Sklum

C'est bientôt le retour de l'été ! Les températures se font plus clémentes et il est grand temps de préparer son balcon ou sa micro-terrasse bien trop souvent sous-exploités.

Le confinement nous a forcé à rester enfermés chez nous pendant des mois, l'arrivée du beau temps va enfin nous permettre de prendre un grand bol d'air frais. Si ce n'est pas en terrasse, ce sera dans un extérieur pimpé comme jamais.  S'il est évidemment plus facile d'en profiter quand on dispose d'un vaste espace vert, une multitude de solutions existe pour upgrader votre balcon ou votre micro-terrasse. Voici notre shopping des meubles à la fois design et efficaces pour avoir enfin envie de passer tout votre temps dehors !

Un sol qui en jette

Quel plus grand plaisir que de poser ses pieds sur un tapis moelleux ou un caillebotis pimpé pour une sensation de living en plein air ? Un excellent moyen d'apporter de la couleur ! Made propose d'ailleurs une série de modèles en couloirs pour les balcons étroits. Le plus ? Vous pouvez parfaitement utiliser votre tapis d'extérieur comme couverture de pique-nique. Idéal si vous avez la flemme de déplacer vos meubles quand les copains arrivent. En plus, les enfants peuvent s'asseoir dessus confortablement et en toute sécurité.

Un petit oasis urbain

Côté plantes vertes, on mise tout sur la verticalité, qu'il s'agisse de murs de verdure ou d'un potager vertical. L'essentiel est de faire le plein de végétation tout en économisant un maximum d'espace. Une paroi de verdure peut aussi être un bon moyen de créer une intimité en cas de vis-à-vis.

Un fauteuil confortable sinon rien

Si l'espace vous manque mais que vous ne voulez pas lésiner sur le confort, vous pouvez le consacrer à un fauteuil lounge pour vous blottir ou à un canapé dépliable pour se sentir comme dans un lit. Pour un effet en apesanteur, une chaise suspendue ou un hamac ultra confortable peuvent être de bonnes alternatives si vous disposez de poutres ou d'un plafond au dessus de votre balcon. Pour se créer un véritable salon d'extérieur, on mise sur des petits canapés modulables qui s'intègrent partout.

L'ultra-pratique est le nouveau glamour

Avant, sortir sa chaise de camping en plein parc sonnait comme une habitude un brin ringarde. Aujourd'hui, le pliable et le modulable ont la cote comme jamais. Chez Zara Home, ils se déclinent même sous des allures extrêmement sexy, façon Texas Rangers modernisé. La table avec tabourets encastrés demeure la référence pour les espaces très étroits. Mais la vraie révolution reste ces transats Skagerak, qui se transforment en table, lit, ou canapé selon les besoins.

 

Le nouveau must-have : le bar de balcon

Le bar de balcon est l'accessoire extérieur que l'on désire absolument cet été. Idéal pour inviter son amoureux ou une copine à prendre l'apéro. Si vous avez la vue qui va avec, c'est encore mieux bien sûr. Le site Balkonbar propose des bars à installer vous-même à votre balcon, dans tous les modèles et toutes les formes. Il existe également différents micro-bars de toutes les couleurs un peu partout. Et puisqu'on a la table, pourquoi ne pas l'assortir d'un mini barbecue ?

L'éclairage pour des débats jusqu'au petit matin

Idéal pour créer une réelle convivialité. L'éclairage se décline sous forme de guirlandes surchargées cet été, façon rideau de lumière. Pour les plus minimalistes, les lampes de table rechargeables à l'énergie solaire constituent une jolie alternative. Pour les bouffes entre copains jusque tard dans la nuit !

À LIRE AUSSI :

10 choses à faire avec des palettes dans son jardin

5 astuces pour bien décorer votre terrasse

5 jolies marques de déco belges à connaître