Les cartes de voeux ont-elles encore la côte?

Publié le 5 janvier 2021 par Laura Lurquin
Les cartes de voeux ont-elles encore la côte? © Rosemood

Covid oblige, il est de temps de redoubler d'inventivité pour souhaiter la bonne année ou de joyeuses fêtes à votre famille et vos amis. Les cartes de voeux se réinventent, la preuve par 5.

Quoi de plus agréable que de recevoir une carte personnalisée en cette année un peu spéciale? Alors que depuis plusieurs années, les cartes de voeux se veulent virtuelles, cette saison, on revient au papier imprimé. Papier, ciseaux et cutter pour une carte de voeux DIY ou modèles à personnaliser pour une carte de voeux design. Avec une photo de votre famille ou avec des illustrations,  il y en a pour tous les goûts. Cette année est exceptionnelle alors rendez-le Noël de votre famille et vos amis tout aussi beau.

1. En DIY

Vous avez l'âme bricoleuse? Alors créez vous-même vos cartes de voeux. Avec quelques attaches parisienne ou du fil blanc, quelques mots bien choisis et un peu de patience, vous pourrez envoyer une carte de voeux unique à chacun de vos destinataires. On vous donne quelques idées repérées sur Pinterest.

 

2. Des photos, et encore des photos

Envie de partager vos plus beaux souvenirs avec vos proches mais pas envie de vous casser la tête sur Photoshop? Certains sites comme Rosemood vous propose des modèles qui vous offrent l’espace nécessaire pour venir y apposer vos souvenirs et vos mots doux. Vos destinataires seront ravis de recevoir un courrier élégant et moderne qui les fera voyager, le temps d'un instant.

La video ELLE du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

3. Illustrations de Noël

Vous n'avez pas de jolies photos sous la main? Aucun soucis, vous pouvez également envoyer une belle carte de voeux avec de illustrations aux aplats peps, made in Belgium grâce à Kaart Blanche. Et au verso, personnalisez simplement vos vœux.

4. Toute en transparence

Avec son subtil calque transparent, ce modèle crée un effet de superposition entre vos plus belles photos. Pour souhaiter tous vos voeux de bonheur ou pour souhaiter une bonne santé à votre entourage, ajoutez-y les photos de votre choix : de la famille, de vos voyages ou d'un moment marquant de cette année 2020, et ensuite inscrivez-y votre texte. Vos proches seront sans aucun doute touchés avec ce beau courrier.

5. En bois

Envie d'envoyer une carte de voeux originale? Cette année, soyez un peu fou et envoyez à vos proches un cerf 3D en bois, qu'ils devront assembler eux-même. Pour rendre cette carte encore un peu plus unique, personnalisez le petit mot qui sera apposé sur le cerf. 

À LIRE AUSSI

DIY: Les 10 plus cool sapins de Noël à faire soi-même

Cadeaux de Noël : 25 cadeaux éco-friendly à moins de 25€

31 boules de Noël kitsch repérées sur le net