5 collabs mode à ne pas manquer en 2021

Mis à jour le 11 février 2021 par Malvine Sevrin
5 collabs mode à ne pas manquer en 2021© Presse

Selon l’adage, l’union fait la force. Il n'est donc pas étonnant que tant de marques de mode unissent chaque année leurs univers pour donner naissance à des projets uniques et esthétiques. 2021 ne déroge pas à la règle. Focus sur les collabs à ne pas manquer.

Louis Vuitton x Urs Fischer

Louis Vuitton s’associe à l’artiste contemporain Urs Fischer le temps d'une collaboration audacieuse et décalée. Pour l'occasion, l'artiste a revisité l’emblématique signature de la Maison en réinventant les fleurs de Monogram et les initiales LV pour les décliner dans des versions manuscrites semblables à des croquis. La collaboration Louis Vuitton x Urs Fischer se décline en maroquinerie, prêt-à-porter, souliers et accessoires.

La collection Louis Vuitton x Urs Fischer est dès à présent disponible dans les magasins Louis Vuitton à travers le monde.

H&M x Simone Rocha

H&M a fait appel à la créatrice Simoche Rocha pour signer sa collaboration annuelle. Pour créer cette collection inédite, la designer irlandaise basée à Londres a revu et corrigé les archives de sa marque, combinant ses collections passées et ses pièces préférées pour les revisiter en nouvelles créations actuelles. Résultat ? Des pièces ultra romantiques sublimées de touches « girly » nuancées telles que des fleurs, des ornements, des cols, des manches bouffantes et des perles.

La collection Simone Rocha x H&M sera disponible en ligne sur hm.com dès le 11 mars 2021. 

Gucci x The North Face

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The North Face (@thenorthface)

Gucci s'est associé à The North Face pour une collection de vêtements et de footwear inspirée par la randonnée et les années 70. La collaboration qui célèbre l'esprit de découverte mêle avec brio l'univers des deux marques pour équiper ceux en recherche d'aventure. Ainsi, doudounes, bottes de randonnée, combinaisons et quelques produits outdoor composent cette collection aussi inédite qu'inattendue. Une tente ou un sac de couchage siglé Gucci pour votre prochaine virée glamping, la classe non ?

collaboration gucci
© Daniel Shea - Gucci

La collection Gucci x The North Face est disponible en ligne sur gucci.com

Uniqlo x Musée du Louvre

musée t-shirt

La marque japonaise Uniqlo s'est associée au célèbre Musée du Louvre pour une collection capsule qui ravira les amoureux d'art. Cette collab' n'est que le premier volet d'un partenariat de 4 ans. La collection comprend des t-shirts et sweatshirts sublimés des chefs d'oeuvre comme la Joconde ou la Vénus de Milo grâce au travail de l'artiste graphique Peter Saville.

Le Musée du Louvre lancera une boutique en ligne pour présenter ses futures collaborations, dont celle avec Uniqlo. Plus d'informations sur boutique.louvre.fr

Converse x Kim Jones

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Converse (@converse)

Récemment, Converse a dévoilé une liste impressionnante de collaborations à venir pour l'année 2021. Parmi les noms en haut de l'affiche : Kim Jones, Comme des Garçons ou encore Off-White. Pour l'instant, aucune photo n'a été dévoilée mais le directeur artistique de Dior Homme a déclaré s'être inspiré des influences preppy et grunge pour revisiter l'un des modèles emblématiques de Converse. Affaire à suivre.

À LIRE AUSSI :

Les plus belles collections de lingerie du moment

Louis Vuitton x Unicef : une collection inédite pour la bonne cause

Saint-Valentin : un bijou belge en or recyclé qu'on rêve de se faire offrir