Venez boostez votre carrière grâce au Google Atelier Digital au Elle active forum !

Mis à jour le 29 octobre 2019 par Cellule commerciale
Venez boostez votre carrière grâce au Google Atelier Digital au Elle active forum !

Ces 15 et 16 novembre prochain, venez déverrouiller votre carrière et vos connaissances en marketing digital au ELLE Active Forum en suivant un ou plusieurs des modules du Google Atelier Digital !

Si vous bossez dans le département marketing de votre entreprise, que vous avez un business, ou que vous rêvez d’en avoir un mais ne savez pas comment vous y prendre pour le développer et en faire parler dans la galaxie numérique, rendez-vous au ELLE Active Forum ces vendredi 15 et samedi 16 novembre pour y suivre un Google Atelier Digital. Pour nous expliquer de quoi il retourne et comment ils se déroulent, nous avons posé quelques questions à Fleur van Sambeeck, qui en animera certains d’entre eux.

Comment sont nés ces Google Ateliers Digital ?

En avril 2018, nous avons eu l’idée d’ouvrir un hub à la Gare Centrale à Bruxelles pour y proposer une foule d’ateliers relatifs à l’expansion des business via le marketing digital. Encore aujourd’hui, étudiants, PME, demandeurs d’emploi peuvent venir y suivre gratuitement des formations abordant ce sujet.

Pourquoi ne les proposer qu’aux femmes dans ce cadre-ci ?

Nous sommes partis de ce constat : quand nous proposons des ateliers mixtes, beaucoup moins de femmes désirent y participer. Alors que nous avons une audience exclusivement féminine, cela change totalement la dynamique de nos ateliers ! Elles posent plus de questions et s’ouvrent plus facilement. Voilà pourquoi nous avons choisi de ne les ouvrir qu’aux femmes, cette fois-ci. Nous voulons simplement qu’elles se sentent les bienvenues et qu’elles partagent leurs expériences avec d’autres femmes, en toute liberté.

À quel type de femmes ces ateliers digital sont-ils destinés ?

Ils sont ouverts à toutes celles qui veulent accroitre leurs compétences en marketing pour faire grandir leur carrière. Que vous soyez free-lance ou que vous travailliez dans une entreprise, nous pouvons vous aider !

Quels « outils » mettez-vous à disposition durant vos formations ?

Ce ne sont pas des outils à proprement parler que nous mettons à disposition, mais plutôt des programmes, des process et des connaissances que nous transmettons. Nous faisons en sorte qu’elles soient au courant de ce qui est possible en matière de marketing digital, de ce qu’elles peuvent faire avec ces ressources et de comment les utiliser de façon optimale pour atteindre leurs buts. Surtout si elles n’y connaissaient rien en marketing.

Est-ce qu’ils préparent à une carrière intéressante ?

Les Google Ateliers Digital que nous proposons sont destinés à vous faire entreprendre, à créer votre start-up ou à développer votre business en permettant à l’audience du Net de vous trouver facilement via le moteur de recherche. Mais ils peuvent également vous servir compléter vos connaissances si vous faites partie du département marketing de votre entreprise. Finalement, peu importe votre métier, si les gens ne vous trouvent pas sur le net ou ne trouvent pas les actions de communication que votre boîte met en place, vous n’existez pas ! Nous, nous sommes là pour vous donner les moyens de vous faire remarquer.

Recevons-nous une certification à la fin de ces ateliers ?

Ces ateliers sont d’abord une première étape vers cette certification. Comme une mise à l’étrier. Si vous désirez approfondir vos connaissances et acquérir une certification, il vous faudra passer par les étapes de nos ateliers et formations en ligne. Là vous pourrez accumuler les reconnaissances de compétences. Dans le cadre du Elle Active Forum, nous essayerons de vous donner l’envie de continuer votre formation et d’étendre vos compétences une fois de retour à la maison.

Est-ce que ces ateliers permettent d’accroitre la confiance que les gens ont en eux ?

Ce qu’il y a de chouette avec ces ateliers, c’est que les gens peuvent discuter et comparer leur business, partager leurs expériences… cela crée des émulsions et des choses très intéressantes. Quand vous avez une idée, vous pensez que vous êtes la seule à l’avoir. En discutant avec les autres, vous vous rendez compte que celle-ci se trouve déjà sur internet ou que d’autres personnes travaillent déjà sur cette idée. Cela vous permet de corriger le tir et de modifier votre idée initiale. Maitriser les méthodes de développement marketing vous donne l’aplomb pour asseoir votre business et vous donner l’envie de continuer à en apprendre davantage à propos du marketing.

Comment donner envie aux femmes de venir suivre vos formations ?

Si vous voulez vous inspirer ou chercher comment réaliser votre projet professionnel, promouvoir votre événement, votre soirée ou autre, venez ! Nous vous montrerons comment faire en sorte que celui-ci sorte de l’ombre. Vous pourrez aussi échanger avec d’autres personnes qui sont peut-être passées par les mêmes étapes que vous !

Programme des Google Atelier Digital au Elle Active Forum :

Vendredi 15 novembre
15h30-16h00 : Opening keynote by Minister Christie Morreale
16h00-17h00 : How do you present yourself online as a person or freelancer?
17h00-18h00 : Improve your self promotion motivation and skills with #IamRemarkable

Samedi 16 novembre
10h30-11h30 : An introduction to social media landscape
12h-13h: Email Marketing - How to communicate with clients
13h30-14h30 : Improve your self promotion motivation and skills with #IamRemarkable
15h-16h : Search engine marketing: SEO & SEA
16h30-17h30 : Boost your marketing mix with paid digital channels

Plus d’infos : Elle Active Forum

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Google.