Halloween : 5 idées déco pour une jolie table

Publié le 17 octobre 2019 par Laura Lurquin
Halloween : 5 idées déco pour une jolie table Stylizimo

Le soir du 31 octobre, fantômes, sorcières et citrouilles envahissent notre maison. Voici quelques idées déco Halloween si vous désirez donner à votre table une petite touche effrayante, sans tomber dans le kitsch américain.

1. Des couleurs élégantes

La décoration de votre table est primordiale pour une soirée Halloween aussi élégante qu'effrayante. On oublie les clichés et le orange flash, pour se plonger dans des teintes plus glam comme le blanc, le doré ou le noir. Et pour celles qui préfèrent recycler : ajoutez-y un petit coup de bombe dorée sur tout ce que vous avez pu dénicher dans le jardin.

2. Les bougies et bougeoirs baroques

Les bougies sont un accessoire phare d’Halloween, impossible de passer à côté. Pour le côté baroque, on opte pour une multitude de bougies hautes, que l’on choisit dans des coloris peu communs comme le noir, l'or ou le cuivre : on ose tout ! Pour un DIY : on récupère de vieilles bouteilles dépareillées pour en faire des chandeliers. Au fil de la soirée, la cire s’écoulera le long des bouteilles, offrant un spectacle d’Halloween des plus réalistes.

3. La citrouille DIY

Pas besoin d'en faire des tonnes, si on désire faire une allusion subtile à Halloween, on glisse quelques potirons sur le chemin de table. Et pour leur donner plus de cachet, on les teint dans des coloris doux, comme le blanc crème ou le vert menthe ou dans tes tons plus terrifiants comme le noir et le doré. Pour obtenir le petit détail élégant mais automnal qui change tout, on mixe les bouquets de fleurs dans les tons blancs ou orangés.

4. Les couleurs pastels et automnales

On ose les tons pastel et la décoration épurée avec des bougies crème et des couverts assortis.  Ou plus original encore, on change la chromie traditionnelle en utilisant des produits de saison blancs.

5. Les DIY

On ajoute des silhouettes de chauve-souris découpées dans du carton noir et coincées dans les dents des fourchettes, on ramasse une jolie branche d’arbre qu'on bombe de noir ou on ajoute des petites ailes à nos citrouilles grâce à une petite incision. Le petit détail qui change tout.

A LIRE AUSSI :

10 inspirations make-up pour trembler à Halloween

4 déguisements d'Halloween à faire avec ses fringues

Où fêter Halloween en 2019?