5 tendances à adopter dès maintenant

Mis à jour le 17 septembre 2019 par Cellule commerciale
5 tendances à adopter dès maintenant

Le plan : voler la vedette aux couleurs de l’automne et copier les looks les plus inspirants des défilés, de la street fashion et des it-girls les plus influentes. Maasmechelen Village présente les cinq tendances les plus cool de la saison aux prix les plus bas.

1. Dresscode denim

De Paris à Milan, de New York à Londres, les défilés internationaux s'accordent déjà sur un point : le jean est partout cet automne ! Inspirés par les tendances de la rue, les créateurs ont opté pour du denim entièrement… denim. Une tendance que l’on ne peut que chérir. La pièce passe-partout indispensable à chaque garde-robe ressort cet hiver sous toutes ses possibles formes et associations. De toute évidence, rayon denim, l'excès ne nuit pas. Le jean restera un véritable indispensable indémodable. Et selon l’adage « twinning is winning », l’homme de votre vie devrait lui aussi succomber à la tendance…

2. Artisto en plus chaud

Les imprimés so chic et carreaux bien comme il faut ne vous intéressent pas ? Révisez vos classiques, car les podiums ont décidé que la tendance bon chic bon genre accompagnerait l’hiver. Changez d’avis et faites ressortir la Miss qui sommeille en vous. Accepter d’être proprette, c’est le nouveau cool et ça n’a rien d’ennuyeux. Sortez vos diamants et engagez-vous dans le mouvement Power Dressing : ici, l'aristocratie britannique rencontre la bourgeoisie parisienne avec une touche contemporaine. La silhouette gagnante : un large manteau en laine aux effets précieux.

3. Soft ice

Pastels tendres unis et matières douces et moelleuses. Le meilleur de la douceur de ces deux mondes crée une tendance qui fait fondre. On ne connaît pas de meilleur moyen de braver le froid et de contrer le blues de l'hiver qu'avec une grande écharpe à enrouler autour de soi comme un confortable plaid. Complétez ce look color-block avec un pantalon classique bordeaux, des chaussettes contrastées et des chaussures tendances, le tout à haut pouvoir câlinant. On parie que cette douce manière d’envisager son look de l’hiver sera contagieuse !

4. En vert j’espère

La couleur tendance de la saison étant le vert, le moment est venu de déplier toute la palette allant du vert menthe doux au jaune moutarde en passant par le vert olive. Laissez la couleur de l’espoir et de l’énergie positive devenir source de joie vestimentaire. Que le dressing soit inondé de verdure ! Le secret : varier et expérimenter les combinaisons ton sur ton dans tous les styles possibles. Répandez les joyeuses vibrations et devenez l'antidote à la morosité !

5. Retro revival

« La mode est un éternel recommencement». Le slogan cher aux accros à la mode donne aux pièces vintages de notre (grand) mère une seconde jeunesse. L’humeur hippie semble se prolonger jusqu’à cet hiver, avec un cocktail de couleurs originales et un soupçon de nostalgie seventies. La frontière entre association de couleurs parfaites et composition too much est parfois mince, mais à vous de sentir quand trop, c’est trop. Mix&match d’imprimés exubérants, couleurs vives, jupes plissées et des collants saisissants. You go, girl !

 Cet article a été réalisé en collaboration avec Maasmechelen Village.
www.maasmechelenvillage.com