WoWo Challenge : 5 jours pour vaincre les 5 freins à l’entrepreneuriat

Publié le 2 septembre 2019 par ELLE Belgique
WoWo Challenge : 5 jours pour vaincre les 5 freins à l’entrepreneuriat

Le 5 septembre prochain, la WoWo (pour Wonderful Women) Community lance son tout premier challenge. L’objectif ? Inviter les femmes à dépasser les 5 freins qui les empêchent d’aller au bout de leurs projets.

A l’heure du digital, il n’a jamais été aussi simple d’entreprendre. De plus en plus de femmes sautent le pas, même si le chemin de l’entrepreneuriat n’est pas sans obstacles. Qu’elles soient administratives, budgétaires ou personnelles, les contraintes sont encore nombreuses. C’est pourquoi la WoWo Community a décidé de lancer son premier challenge. Le concept ? Pendant 5 jours, les participantes recevront des conseils pour surmonter les 5 freins auxquels elles sont le plus souvent confrontées lors de la réalisation de leurs projets.

A qui cela s’adresse-t-il ?

La WoWo Community est le premier réseau de femmes entrepreneurs et porteuses de projet en Belgique. Elle s’adresse à chaque femme qui souhaite entreprendre, qu’elle soit bénévole, volontaire, maman, cadre, ou encore en création d’une start-up.

Quels sont les 5 facteurs qui freinent nos ambitions ?

Je n’ai pas les finances

Souvent, l’argent est l’obstacle le plus important (et le plus tabou). Trop peu de femmes sont informées sur les subsides et les possibilités de financement qui s’offrent à elles.

Je suis seule, je n’ai pas de réseau

Seulement 3% des femmes entrepreneures font du networking. Apprenez à vous constituer un réseau solide, à être plus visible, et à trouver les mentors qui vous aideront dans votre projet.

Je n’ai pas le temps

En moyenne, les membres de la WoWo Community ont plus de deux enfants. Malgré tout, elles arrivent à garder du temps pour elles, pour leurs proches et pour s’investir dans leur projet.

Je n’ai pas assez confiance en moi

Il n’est pas toujours simple pour une femme d’avoir confiance en elle, et pourtant c’est une condition sine qua non à la réussite de votre projet !

Je ne suis pas assez formée

Pour mener à bien votre projet, il vous sera surement nécessaire d’élaborer un business plan et d’approfondir vos connaissances du monde digital. Pas de panique, de nombreuses méthodes sont là pour accélérer votre apprentissage.

Comment ça marche?

Pendant 5 jours, vous recevrez gratuitement des exercices pratiques, des astuces et des bons plans pour surmonter ces 5 obstacles. Le WoWo Challenge est donc une véritable boîte à outil au service de vos projets les plus fous!  Pour participer, inscrivez-vous ici.