Où partir en vacances de ski avec ses enfants ?

Mis à jour le 14 août 2019 par Cellule commerciale
Où partir en vacances de ski avec ses enfants ?

Impatiente de vous rafraîchir après cette saison d’été brûlante, mais soucieuse de retrouver l’atmosphère chaleureuse des vacances ? Réservez dès maintenant votre billet pour l’un des domaines de vacances de Pierre & Vacances ! L’hiver dernier, on a testé pour vous les vacances au ski avec les enfants dans les Alpes au domaine skiable des Arcs.

Pierre & Vacances, ce sont des parcs et des domaines partout dans le monde, et un nom bien connu en France, depuis plus de 50 ans. Des villages où les enfants sont les bienvenus et où sont installées de luxueuses résidences dotées d’installations visant au bien-être : le concept offre une solution de vacances idéale à chacun. Et si l’été dernier, Pierre & Vacances a attiré des vacanciers de tous les coins du pays, pas question d’oublier les aménagements et offres adaptées aux couples, aux amis et à toute la famille durant les autres saisons.

Sofie, maman de 3 enfants, a adoré son voyage à Arc 1950 Le Village : une résidence cinq étoiles haut de gamme de Pierre & Vacances, située dans la station de ski de haute altitude Les Arcs, à Bourg-Saint-Maurice.

1/

À DESTINATION EN UN RIEN DE TEMPS

Sofie n’est pas la seule à aimer prendre l’air au mois de mars. Juste avant le printemps, de nombreuses familles belges optent pour les dernières vacances de ski. Un long voyage en voiture pour atteindre sa destination ? Pas forcément ! « Mon mari et moi avons trois jeunes enfants. Partir en vacances en voiture n’est donc pas évident », explique Sofie. « Et après avoir découvert cette solution de déplacement, je suis certaine, désormais, de laisser la voiture à la maison ! ».

Un train au départ de Bruxelles-Midi a donc conduit Sofie et toute sa famille à Bourg-Saint Maurice en seulement six heures et demie. Ensuite, un téléphérique les a emmenés à la station de ski Arc 1600 où ils ont embarqué à bord de l’un des bus spécialement équipés pour se rendre au domaine de vacances. « Tellement facile », s’enthousiasme-t-elle. « Il y avait beaucoup de neige, mais les routes étaient dégagées. Je pouvais déjà ressentir les sensations du ski ! J’en avais déjà fait, mais j’étais curieuse de découvrir les réactions des membres ma famille : mon mari et mes enfants n’étaient jamais allés à la montagne. »

L’enregistrement avait ensuite lieu dans le hall chaleureux de la réception. « La grande cheminée nous a permis d’être bien au chaud en un rien de temps », sourit Sofie.

2/

AMBIANCE CHALEUREUSE À DEUX PAS DES INSTALLATIONS LUXUEUSES

Le design en bois des chalets ne faisant qu’augmenter le sentiment de confort, Sofie et sa famille se sont sentis agréablement surpris en entrant dans leur lieu de vacances. « La résidence dispose de chambres spacieuses, conformes aux normes françaises », précise-t-elle. «Dans la nôtre : 3 chambres à coucher, 2 salles de bain, un grand salon et une cuisine avec tous les ustensiles nécessaires. Un four, un micro-ondes, un lave-vaisselle, des capsules de café... Même les courses étaient déjà faites pour nous ! »

C’est une piscine intérieure, une piscine extérieure, ainsi qu’un sauna et un hammam à deux pas du chalet qu’allait découvrir Sofie. « Nous pouvions aller à la piscine en peignoir et chaussons », confirme-t-elle. « Si vous avez des enfants, c’est un bonus : pas de problème de vestiaire, comme c’est parfois le cas ailleurs. Nous pouvions également nous orienter facilement. Les différentes résidences sont reliées entre elles par des tunnels ou des routes souterraines. Un autre avantage fantastique : le village tout entier est piétonnier. »

Les chalets n’appartiennent peut-être pas tous au groupe Pierre & Vacances, mais les villages restent de petite taille. « La démarche de Pierre & Vacances va dans ce sens : après quelques jours, les gens vous reconnaissent », explique Sofie. « Ça nous a donné un sentiment de sécurité et de proximité. »

Le soir, les papilles gustatives de toute la famille étaient largement gâtées. Sofie et sa famille y ont passé une semaine et ont profité des différentes propositions de restauration offerte au village. Des collations abordables, des frites ou de la cuisine italienne dans un cadre chic, la variété est au rendez-vous ! Ce qui ne nous a pas empêchés de faire régulièrement nos courses au supermarché du village. Nous pouvions même y acheter des plats fraîchement préparés et les réchauffer (et nous aussi, par la même occasion) au micro-ondes. Sympa et facile pour les enfants !

3/

PREMIÈRE EXPÉRIENCE À SKI OU SNOWBOARD? LA PRATIQUE, C’EST LA CLÉ !

L’école de ski, partenaire de Pierre & Vacances, est également accessible à pied. Les triplés de Sofie y ont appris à skier comme de vrais pros. « Ils ont été guidés par des moniteurs de ski reconnus ! », explique-t-elle. « Ils ont à peine quatre ans, mais c’est comme s’ils en faisaient depuis des années ! »

En plus des cours de ski, vous découvrirez également le club pour enfants : une garderie pour laquelle les parents bénéficient d’un tarif préférentiel grâce à Pierre & Vacances. « C’est pratique pour les parents qui aiment s’offrir des moments rien qu’à deux. Nous avons décidé de ne pas en profiter cette fois-ci car le but de nos vacances était de passer un maximum de temps en famille. Mais peut-être une prochaine fois… »

L’enthousiasme de Sofie pour les joies de la neige est en tout cas partagé avec son mari : il a suivi des cours de snowboard et s’est vraiment amusé sur les pistes. À la fin des vacances : « Nous étions si tristes de devoir rentrer chez nous », assure Sofie. « Mais heureusement, nous reviendrons ! »

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Pierre & Vacances.
https://www.pierreetvacances.com/