Apprenez à travailler autrement grâce au ELLE Active Forum

Mis à jour le 9 juillet 2019 par Juliette Debruxelles
Apprenez à travailler autrement grâce au ELLE Active ForumELLE Active Forum

Le ELLE Active Forum, les 15 et 16 novembre prochains, c’est le rendez-vous parfait pour trouver les réponses à toutes nos envies et à tous nos besoins professionnels. Quels que soient notre âge et notre niveau de carrière, voici les clés pour avancer!

C’est ici que tout va commencer. Ici qu’on va pouvoir se réinventer. L’objectif de ce ELLE Active Forum ? Accompagner les femmes, toutes les femmes, vers une meilleure version de leur carrière. Pour les juniors, les seniors, les entrepreneures débutantes, confirmées ou celles qui ne savent pas comment se lancer. Pour les curieuses qui ont la bougeotte ou les frileuses qui ne savent pas par où commencer pour se réorienter. Pour toutes celles qui veulent (à nouveau) aimer travailler. Au programme : workshops, talks et échanges qui répondent aux vrais besoins de chacune. Comment rester alignées dans la mutation que connaissent tous les métiers en entreprise ? Comment se réorienter, valoriser son potentiel, son expérience, sa créativité ? Comment développer sa singularité ? Des questions qu’on se pose toutes à un moment donné, que l’on vive des journées actives sur le terrain ou accrochées à un écran à deux mains.

L’idée à laquelle se référer pour entamer une réflexion constructive : la juste ambition

Que l’on considère son travail comme un socle ou un tremplin, l’ambition d’être heureuse dans son boulot, de donner du sens à ses tâches, de se sentir justement reconnue et de révéler son potentiel est réelle. C’est ce que souhaite et partage Charline, 23 ans, tout juste sortie de hautes études en communication et que l’avenir dans le digital attire autant qu’il effraye. Yasmine, 37 ans, qui a adoré sa formation de kinésithérapeute, mais qui ne s’épanouit pas dans le secteur paramédical. Loubna, 47 ans, qui vient de voir une promotion lui passer sous le nez sans comprendre pourquoi. Line, 52 ans, qui reprendrait bien des études, maintenant que ses enfants sont autonomes. Françoise, 54 ans, qui veut faire valoir sa séniorité auprès de ses collègues. Linda, 57 ans, qui rêve de monter son projet d’école d’aide aux devoirs. Irène, 59 ans, dont les compétences seraient bien utiles à une ONG. Nous toutes qui estimons que nous valons mieux que ce à quoi nous sommes employées…

Anticiper le changement, se réinventer, évoluer, tout concilier…

Ça pourrait être un mantra. Encore faut-il savoir quand, comment et pourquoi. Dans le cadre lumineux du siège d’AXA Belgium, à Bruxelles, où se tiendront ces deux journées d’échanges et de passions, on pourra rencontrer celles qui ont osé et qui sont disposées à nous entraîner, à nous rebooster, à nous encourager. Des ateliers qui vont de l’essentiel pimpage de CV à des conseils alimentaires pour soutenir ses capacités cérébrales. De la préparation à la prise de parole aux aspects pratiques et juridiques. Des astuces pour concilier vie privée et vie pro à l’analyse de l’environnement dans lequel on bosse. Passer à l’action, franchir les étapes, la tête blindée de solutions concrètes et de pistes pour l’avenir : c’est ça, le ELLE Active Forum.

Les chiffres qui donnent envie de bouger

Note maximale ! C’est le résultat obtenu par la Belgique dans le rapport « Women, Business and the Law 2019 » publié par la Banque mondiale pour mesurer l’égalité des droits entre les femmes et les hommes. Seuls cinq autres pays partagent ce score : la France, le Luxembourg, le Danemark, la Lettonie et la Suède...

Les huit critères de mesure sur lesquels les hommes et les femmes sont considérés comme égaux, chez nous : se déplacer, travailler, être payés, se marier, avoir des enfants, exploiter une entreprise, gérer un patrimoine et obtenir une pension. Selon Kristalina Georgieva, présidente intérimaire du Groupe de la Banque mondiale : « Le changement se produit, mais pas assez vite, et 2,7 milliards de femmes n’ont toujours pas le droit d’avoir le même choix d’emploi que les hommes. » Puisque nous, nous l’avons, agissons !

Rejoignez le ELLE Forum Active !
Inscrivez-vous et réinventez votre métier, les 15 et 16 novembre prochains.
Infos et inscriptions à partir du 2 septembre.

LIRE AUSSI: Vous avez une idée ? Participez gratuitement à notre accélérateur d'entreprise