On a découvert pour vous La Ferme des Capucines

Publié le 8 juillet 2019 par Cellule commerciale
On a découvert pour vous La Ferme des CapucinesCrédit photos : Roses et Violettes

Si vous avez envie d’organiser un EVJF, un anniversaire d’enfant, un mariage ou un événement d’entreprise à la campagne, nous avons déniché l’endroit qu’il vous faut !

À quelques minutes de Bruxelles et sur les terres fertiles de Hesbaye, se trouve La Ferme des Capucines. C’est un lieu d’accueil exceptionnel situé dans le parc naturel de la Mehaigne-Burdinale, une région dont on ne doit plus vanter les charmes ni la beauté du patrimoine.

Reconversion de valeur

Mais La Ferme des Capucines, c’est aussi l’histoire d’une reconversion professionnelle, celle de Cynthia qui, soutenue par son mari, a voulu remettre les valeurs qui lui sont proches au centre de sa vie en créant un job qui lui permettre de s’épanouir. Journaliste travaillant dans la communication, c’est tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers un métier d’accueil. Elle a choisi de le créer dans un endroit polyvalent, plus proche de la nature, à son image…

Le lieu

C’est dans une chaleureuse et ancienne ferme en carré du 17e siècle agrémenté d’une piscine, d’un jardin à l’anglaise aménagé avec spontanéité, que Cynthia et son mari nous accueillent avec toute l’attention et le soin que l’on peut souhaiter. Au plus près des lamas et autres animaux, ils nous permettent de vivre une expérience rurale unique, voire un séjour, et de passer un moment riche en découvertes, plaisirs et émotions. Break entre copines, EVJF, mariage, anniversaire d’enfant, team building… quel que soit l’événement pour lequel vous réserverez, La Ferme des Capucines a pour principal objectif de devenir le lieu de vos meilleurs moments.

Activités à faire

Il y en a qui ont juste besoin de déconnecter quelques jours du quotidien hors de la ville ou hors du temps, d’autres qui veulent marquer le coup en fêtant une étape de leurs vies dans un lieu rural d’exception… et d’autres encore qui veulent vivre une chouette après-midi en découvrant la campagne autrement (shootings, ateliers, cueillette de plantes sauvages comestibles autour de la ferme, balade avec des lamas…). Qu’importe vos besoins ou vos envies, via le gîte pouvant accueillir 21 personnes, des stages pour enfants, des cours de cuisine vivante, des ateliers pour confectionner des cosmétiques naturels, tout ceci est possible à La Ferme des Capucines.

Expériences à vivre

En parlant de valeurs, il y en a qui sont plus chères que d’autres aux yeux de Cynthia, comme le partage, la convivialité, l’authenticité, mais aussi l’écologie. Désirant ramener l’être et la nature au centre de nos préoccupations, elle nous propose de partir à la rencontre d’artisans de la région, des ateliers zéro-déchets, des cours de pilates ou de yoga du dos, des séances de méditation, mais aussi de nous initier à l’art floral, à la zythologie, à la mixologie pour faire le vide ou pour nous évader en mettant nos sens en éveil. Rassurez-vous, il y en a aussi pour les plus remuants d’entre nous et pour celles et ceux qui veulent une dose de fun : balades en quad ou buggy et paint-ball sont aussi au programme. Nous en sommes reparties à regret, oui, mais détendues, avec l’envie pressante d’y revenir et de tout revivre.

Cet article a été réalisé en collaboration avec La Ferme des Capucines.
www.lafermedescapucines.be