Pourquoi faut-il vite s’abonner à la chaîne YouTube de Loïc Prigent ?

Mis à jour le 3 juin 2019 par ELLE Belgique Photos: JF PAGA/ GRASSET
Pourquoi faut-il vite s’abonner à la chaîne YouTube de Loïc Prigent ?

Après de nombreux documentaires pour la télévision, l'enfant terrible de la presse devient Youtubeur. Sur sa chaîne, il nous partage des images exclusives de l'univers de la mode, le tout rythmé par son célèbre ton piquant qui nous fait tellement rire. Une chaîne à suivre de toute urgence. La preuve en 5 vidéos.

1. JACQUEMUS: PRINCE OF FASHION

Pour sa première vidéo, Loïc Prigent nous embarque dans les coulisses du dernier défilé de Simon Porte Jacquemus, pour sa collection Automne/Hiver 19/20. On retrouve le prodige de la mode dans son atelier en pleine effervescence. On assiste aux derniers essayages, avec en prime une présentation en détail des différentes silhouettes et des accessoires. Le lendemain, direction le défilé où l’on découvre les réactions des invités face au décor inspiré de l'île de Murano, en Italie. Loîc Prigent nous présente les membres de la famille Jacquemus et nous partage la rencontre tant attendue entre le créateur et la chanteuse Aya Nakamura. Des moments inédits à voir nulle part ailleurs.

2. MEET MARINE SERRE, RADICAL FASHION DESIGNER

Dans cette vidéo, il nous propose une rencontre inédite avec la nouvelle créatrice préférée de Beyoncé : Marine Serre. Inédite car la styliste en est seulement à son troisième défilé. C’est en 2017, qu’elle accède à la notoriété grâce à sa victoire au Prix LVMH, présidé par un jury composé de Rihanna et feu Karl Lagerfeld. Le format de vidéo reste le même, on découvre la jeune femme en plein milieu des essayages et elle nous présente les pièces fortes de sa collection Radiation. Le dressing parfait pour survivre après la fin du monde. La particularité : quasiment tout est conçu à partir de matières ou objets recyclés. 

3. SILENCE! HOW TO MAKE A CHANEL CAMELIA

Le camélia était la fleur préférée de Gabrielle Chanel et l'un des symboles iconiques de la Maison de mode et de beauté éponyme. Loic Prigent nous propose d’assister à la création de cet accessoire dans les ateliers de la Maison Lemarié, haut lieu des métiers d’art en France. 

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

4. EXCLUSIVE : CHANEL CRUISE BY VIRGINIE VIARD

La maison Chanel et la mode ont perdu récemment une immense icône : Karl Lagerfeld. Suite à cet événement tragique, tous les regards étaient tournés vers Virginie Viard, son ancien bras droit et désormais directrice artistique de la marque. Le dernier défilé Croisière était donc son baptême du feu. A travers sa caméra, Loïc Prigent nous fait vivre l'événement comme si on était assise au premier rang. De “l’accessoirisation”, particularité de chez Chanel, jusqu’aux réactions touchantes des différentes muses et égéries de la griffe. On assiste avec émotion à l'ensemble de ce défilé mythique.

5. RIHANNA LAUNCHES FENTY IN PARIS

Ça ne vous a probablement pas échappé, Rihanna a lancé FENTY, sa marque de vêtements en partenariat avec LVMH. C’est la première fois depuis 30 ans que le groupe de Bernard Arnault crée une nouvelle griffe. Pour fêter la nouvelle, la star s’est installée pendant 3 jours à Paris. 72 heures intenses que Loïc Prigent a documentées et partagées sur sa chaîne, toujours en exclusivité. De quoi nous donner envie de craquer sur la collection Release 5-19 qui est désormais disponible à la vente. 

Charlotte Médot (stagiaire)