Pâques: 15 décorations de table qui nous donnent envie d’en faire des tonnes

Mis à jour le 8 avril 2019 par Marie Guérin
Pâques: 15 décorations de table qui nous donnent envie d’en faire des tonnes

Avez-vous déjà votre décoration pour le 21 avril ? Ne cherchez pas, elle est ici. Nous avons sélectionné les décorations de Pâques les plus épatantes pour vous donner envie de faire rentrer le printemps dans la maison !

Qui a dit que Pâques n'était que pour les enfants ? Il n'y a pas que les chasses aux oeufs et les lapins en chocolat ! La déco de Pâques peut également être chic, luxueuse, extravagante ou simplement inspirante. La preuve par dix.

Pâques en version luxe

Pint Embed Link

Pivoines, renoncules, roses, les fleurs sont au centre de la décoration et garantissent l'élégance de la table. Les éléments viennent compléter le tout pour apporter une petite touche luxe. On choisit donc de peindre les oeufs en fonction du bouquet et de la couleur dorée qui domine.

La table naturelle

Pint Embed Link

Ici, c'est le nid qui est l'élément central de notre déco. On joue sur l'aspect naturel que l'on complète avec des serviettes en coton et des sets de table en bois. L'assiette est utilisée comme pièce lumineuse, en blanc.

Mais où est Alice ?

Pint Embed Link

Elle manque à l'appel. Le chapelier va s'impatienter. Ici, on mise sur un décor bleu ciel avec des pointes de rouge. Le lapin est au centre de la décoration, comme élément récurrent. La petite touche qui fait mouche ? L'oeuf en paillettes dorées, simple et efficace.

Pâques shabby

Pint Embed Link

C'est un style campagnard sophistiqué qui mélange les éléments naturels comme le bois, le lin, le coton et les pièces plus travaillées comme la porcelaine.

La table royale

Pint Embed Link

On sort l'argenterie ! Centres de table fleuris, verres à pied en cristal, le coup de génie ici étant de déposer un petit nid dans des verres à cocktail. C'est tellement chic.

Esprit cottage

Pint Embed Link

Une table presque enfantine avec des serviettes en vichy. On apprécie la vaisselle rose qui donne cet aspect très frais et très féminin. L'idée à garder: le petit bouquet individuel.

Table en plein air

Pint Embed Link

Sur cette table, c'est le bois qui domine, apportant une touche forestière idéale pour une garden-party. C'est Jeannot lapin qui est la star, on apprécie particulièrement les assiettes à son effigie.

Pourquoi pas le vert ?

https://www.pinterest.com/pin/722194490219952039/

On pense souvent aux couleurs pastel comme le bleu ciel, le rose, le jaune... mais pourquoi ne pas se prendre un coup de vitamine avec du vert ? Très élégant sur du vichy, on ne doit pas non lus hésiter à le choisir pour la nappe.

Maison de campagne

Pint Embed Link

Décidément, le lapin a plus la cote que l'oeuf... ou la poule. On continue sur notre lancée avec les assiettes dédiées, dans une version plus champêtre ici qui mixe élégamment le bois et la vaisselle vert d'eau.

Impression romantique

Pint Embed Link

Le petit cadeau des invités est un panier avec des petits oeufs, du raphia bleu et des oeufs, c'est mignon et étonnant. On aime particulièrement les bouquets de roses qui constituent le centre de table.

Table gourmande

Pint Embed Link

Pour les grands enfants. La gourmandise est à l'avant-plan avec ces tasses remplies d'oeufs en chocolat, le centre de table avec des lapins qui portent des dragées et bien sûr, clou du spectacle, le petit lapin en sablé. Trop chou !

Tendance minimaliste

Pint Embed Link

Parfois il suffit d'avoir un service coloré et de lui ajouter une simple touche printanière avec des bouquets d'hortensias et un lapin blanc.

D' humeur scandinave

Pint Embed Link

On retrouve la palette de couleurs qui est chère aux pays du nord: céladon, rose dragée, coquille d'oeuf. L'élément central c'est l'arbre de Pâques composé de branches et de petits oeufs.

À la ferme

Pint Embed Link

Une table chargée de matériaux simples. Ni en petites branches, cloches en verre, serviette en coton rayé, rondin de bois, c'est l'accumulation des éléments qui donnent à cette décoration un aspect cosy et intemporel.

Autour du chocolat

Pint Embed Link

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'on est là pour manger du chocolat ! Idéale pour une table de brunch où on mélange généreusement le sucré et le salé, cette table utilise les oeufs, les pop-corn, les biscuits, les sablés, comme autant de pièces de décor. C'est bien joué.

Le shopping indispensable d'une déco de Pâques: