6 jolies marques de maroquinerie à petits prix

Mis à jour le 16 février 2018 par Malvine Sevrin
6 jolies marques de maroquinerie à petits prixPresse

Vous rêvez d'un beau sac en cuir, mais vous pensez ne pas avoir le budget ? On vous prouve le contraire grâce à ces six pépites de la maroquinerie.

La promesse de notre sélection maroquinerie : des sacs de qualité, au design unique, imaginés à Bruxelles ou à Paris. Découvrez vite nos coups de cœur.

Neuville

La marque : Depuis 1988, ce label belge basé à Bruxelles propose de jolies créations modernes et originales alliant à la perfection innovation et fantaisie. Impossible de trouver un modèle similaire ailleurs, les sacs Neuville sont uniques dans leur genre !

Où la trouver ? La marque est distribuée dans plus de 40 points de vente à travers la Belgique (Anvers, Liège, Namur, Bruxelles...) à découvrir ici

1/

Craie

La marque : Créée en 2012 par un couple "d'artistes amoureux", Craie est une marque française de maroquinerie audacieuse et ludique. Sébastien et Camille, passionnés d'artisanat, explorent toutes les techniques de création possibles dans leur atelier marocain. On adore leurs sacs réversibles qui nous accompagnent au fil de nos envies.

Où la trouver ? Craie est distribuée dans 25 points de vente en Belgique, plus d'infos ici

2/

Lilu

Une publication partagée par LILU (@lilu_bag) le

La marque : Lilu c'est l'histoire de quatre filles (la fondatrice Emmanuelle Adam, Veerle, Sarah et Chimène) qui confectionnent à la main des sacs d'exception dans leur atelier bruxellois. Grâce à sa production en petite quantité, la marque apporte une attention toute particulière à la qualité de ses créations artisanales et est à l'écoute de ses clients via un service personnalisé de commandes. Une approche du luxe raisonné made in Belgium qu'on ne peut que soutenir !

Où la trouver ? La boutique-atelier se situe au 9 rue du Bailli à Bruxelles, +32 2 511 20 50, lilu.be

3/

Po&me

La marque : La jeune griffe PO&ME revendique ses créations uniques inspirées par l'élégance parisienne. Contraction de Pauline et Michael, les prénoms des enfants de la créatrice, PO&ME évoque également l'univers de la poésie. Chacune des créations, baptisée en référence à un poème connu, invite à un joli voyage : "L'Amoureuse" de Paul Eluard, "Le Bonheur" de Paul Fort, "Claire De Lune" de Victor Hugo, ...

Où la trouver ? Les sacs en cuir velours, cuir souple ou cuir grainé sont à retrouver sur l'e-shop de la marque.

4/

Clio Goldbrenner

La marque : Depuis 2011, la créatrice belge Clio Goldbrenner dessine des sacs et accessoires en cuir dans son atelier bruxellois. C'est grâce au savoir-faire d'artisans soigneusement sélectionnés qu'elle propose des pièces intemporelles reconnaissables par leurs lignes épurées.

Où la trouver ? Les créations Clio Goldbrenner sont vendues dans la boutique-atelier d'Anvers (63 steenhouwersvest) ainsi que dans une grande sélection de points de vente à travers la Belgique.

5/

Polène

La marque : La marque française Polène est née de l'imagination d'un trio familial, une sœur et deux frères, passionnés par l'artisanat. Ensemble, ils imaginent des sacs aux lignes singulières et aux matières raffinées dans un esprit parisien. En clin d’œil à leur trio créatif, ils revisitent chaque mois l'un de leurs modèles en tri-matières ou tri-couleurs. On adore l'idée !

Où la trouver ? La marque est uniquement disponible en ligne sur polene-paris.com