10 décorations de table express pour Noël

Mis à jour le 21 janvier 2019 par Emmanuelle Franciamore et Laurence Donis
10 décorations de table express pour Noël

Vous avez envie d'une décoration de table originale pour Noël ? Voici quelques DIY faciles à réaliser.

1/

1. Une forêt de sapins en milieu de table

Pint Embed Link

Vous avez envie d'avoir un beau milieu de table, mais vous ne voulez pas vous casser la tête?  Passez dans votre supermarché pour acheter des napperons en papier de différentes tailles, des piques à brochettes, de la colle forte et munissez-vous de grosses perles. Pour la suite, Marlène vous montre comment faire.

2/

2. Le chemin de table

Pint Embed Link

Si vous trouvez un milieu de table trop imposant, optez pour le chemin de table, plus discret, mais toujours aussi joli. A vous de choisir les couleurs en fonction de votre décoration de table. Superposez différentes tailles de motifs et collez-les ensemble. Suivez pas à pas les explications sur le blog de Plume et ruban.

3/

3. Des ronds de serviettes

Pint Embed Link

Un peu de papier rigide, de la colle, de la peinture et vous êtes fin prêtes. A vous de voir si vous y ajoutez quelques touches personnelles (paillettes, ficelles, rubans, noms, etc.). Tuto à suivre sur  le blog Queen of a day .

4/

4. Des marque-places

Pint Embed Link

Vu que c'est les fêtes et qu'on aime les belles tables bien décorées, on fait les marque-places nous-mêmes. Le blog happy chantilly propose des marque-places originaux.

5/

5. Des photophores

Pint Embed Link

Noël rime avec chaleur, ambiance tamisée et tout le toutim. On se fabrique donc des petits photophores de table à paillettes en s'inspirant du blog Jours de bonheur.

6/

6. Les porte-couverts

Pint Embed Link

Avoir des taches sur la nappe pendant la soirée ce n'est pas toujours agréable et vu qu'on mise tout sur la décoration pourquoi ne pas réaliser vos propres porte-couverts ? Sur le blog Griottes on vous montre qu'ils peuvent être design et se fondre dans le décor.

7/

7. Les porte-couverts revisités

Pint Embed Link

Si vous n'aimez pas déposer vos couverts sur un support, la blogueuse Emma vous propose une alternative. À vous d'adapter les motifs et les couleurs en fonction du reste de votre décoration de table.

8/

8. Les sets de table

Pint Embed Link

Pas facile de faire des sets de table originaux, mais le oui blog y est arrivé. La cerise sur le gâteau ? Il est tout à fait personnalisable en fonction de vos goûts.

9/

9. Le pliage de serviettes

Pint Embed Link

La plupart du temps, on ne se casse pas la tête avec le pliage de serviettes, mais pour les fêtes on fait un effort. Nodudek nous propose une vidéo explicative pour un pliage de serviettes rapide à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin c'est deux couleurs de serviette, un peu de ficelle et vos mains!

10/

10. La décoration de table

Pint Embed Link

Si vous avez des vieilles ampoules ou même des vieilles boules de Noël qui traînent chez vous, c'est à vous que s'adresse ce bricolage. Recyclez-les pour en faire une belle décoration de table. Il vous faut de la colle et des paillettes ou de la peinture. Rendez-vous sur le blog Annie cartonne pour voir le tutoriel.

Pour aller encore plus loin:

D'autres articles: