Shopping de Noël : on va où pour dénicher les meilleurs cadeaux?

Mis à jour le 26 janvier 2018 par Laurence Donis
Shopping de Noël : on va où pour dénicher les meilleurs cadeaux?shopping de Noël

London baby! On vous file nos bonnes adresses pour passer une journée exceptionnelle...

Pourquoi Londres? Parce que c'est l'occas' de faire un city trip sympa et qu'on y trouvera à coup sûr des cadeaux originaux. Si on n'a pas beaucoup de temps sur place, on se concentre sur l'essentiel et on file à Regent Street, LE spot shopping par excellence! Les fans de Noël en prendront plein les yeux, c'est l'une des rues les plus illuminées de Londres et la première à avoir misé à fond sur les décorations. En 1954, le Daily Telegraph avait qualifié la capitale british de terne pendant la «Christmas season». Regent Steet a alors installé ses premières lumières de Noël pour lui prouver le contraire... Et toc!

Shopping de Noël : on va où pour dénicher les meilleurs cadeaux? - 1

Vous y allez pour la journée? On vous a concocté un petit programme sur-mesure:

10h – Petit-dej chez Tommy Hilfiger: Oui vous avez bien lu, la boutique dispose d'un tout nouveau café à l'étage. On y prend un thé et un croissant pour bien démarrer la journée tout en parcourant les nouvelles collections de la marque. Des écrans tactiles et des chargeurs de smartphone sans fil ont été installés sur les tables. La bonne idée de cadeau? Une pièce Tommy Hilfiger personnalisée. Un petit atelier de customisation a été installé dans le shop ultra-technologique!

138 Regent St, W1B 5SG.

Shopping de Noël : on va où pour dénicher les meilleurs cadeaux? - 3

11h – Massage des mains et shopping chez Jo Malone: On découvre les collections du parfumeur anglais et on en profite pour se faire un petit massage. Laissez les pros s'occuper de vos mains et de vos avant-bras, c'est ultra-relaxant... Notre coup de coeur? Le parfum «ginger biscuit» pour donner un air de fête à notre home sweet home.

101 Regent Street, W1B 4EZ.

Shopping de Noël : on va où pour dénicher les meilleurs cadeaux? - 5

12h – Lunch chez Sakagura: Un resto japonais authentique qui vous transportera illico sur un autre continent. On est fan de la déco et du bento proposé sur l'heure du midi. Au programme: sashimi, tempura de crevette et de patate douce, poulet teriyaki,... On se régale! Le petit plus? Il est situé juste à côté de Regent Street.

8 Heddon Street, W1B 4BS.

Shopping de Noël : on va où pour dénicher les meilleurs cadeaux? - 7

13h – Shopping Time: C'est l'heure de trouver les meilleures affaires à Regent Street! Et dire qu'on a le choix est un euphémisme... Pour ne citer qu'eux, on retrouve des magasins comme AllSaints, Burberry, Arket (la petite soeur d'H&M), &Other Stories, Calvin Klein, Hollister, Karl Lagerfeld, Levi's, Mango, Michael Kors, Sandro, Topshop, Warehouse,... Notre petit préféré? Anthropologie, pour ses vêtements dingues, ses bijoux, sa collection home et son mur végétal. La boutique est immense et n'existe pas (encore) en Belgique!

Je peux aussi avoir un mur végétal dans mon appart?

Une publication partagée par Travel & food Laurence (@laurence.donis) le

16h – Goûter sucré: Fan de donuts? Attendez d'avoir goûté ceux de Crosstown Doughnuts, un tout nouveau shop, vous allez succomber. Entre matcha, crème brûlée, Christmas mince pie et gingerbread cake, notre coeur balance...

35 Piccadilly, W1J 0DW.

Don’t worry your tastebuds are rainproof ✖️#craftbycrosstown #doughnuts #crosstown #crosstowndoughnuts . . by @thesweetlifeoflina

Une publication partagée par Crosstown Doughnuts & Coffee (@crosstowndoughnuts) le

Comment on y va? En Eurostar, of course. En deux heures à peine, on est déjà en plein coeur de Londres, à St Pancras International. Si on veut se faire plaisir, on opte pour la classe «Business Premier». Les avantages? Un enregistrement réduit à 10 minutes, des billets flexibles, un menu 3 services élaboré par un chef étoilé, le wifi gratuit, du champagne au retour et un accès exclusif au salon d'affaires (oui, ça veut dire 'open bar'...) Un must! Bon à savoir: Eurostar propose aussi des cartes cadeaux, entre 10 et 250 euros, pour offrir des voyages à vos proches.

Prix des trajets Bruxelles-Londres

Classe Standard à partir de 39 euros l'aller.

Classe Standard Premier à partir de 119 euros l'aller.

Classe Business Premier à 285 euros l'aller.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer