Walden Project: des objets design et eco-friendly canon

Mis à jour le 26 janvier 2018 par Laurence Donis
Walden Project: des objets design et eco-friendly canonWalden Project

Un intérieur green sans ruiner sa déco, c'est possible? Yes, on vous présente Walden Project: l'initiative 100% belge qui veut révolutionner votre mode de vie... 

«Compost de table design»: à première vue, on dirait un oxymore mais en fait, non. Merci Walden Project! Cette jeune start-up belge lancée par Benjamin Moncarey compte bien changer votre quotidien. Comment? En faisant rimer style et durabilité, une collection unique d'objets et de meubles a été développée. «Walden Project, c'est un art de vivre. Ce n'est pas simplement s'équiper d'objets, c'est aussi accéder à l'autonomie grâce au développement de savoir-faire. On veut apporter des solutions durables pour la maison sans oublier l'aspect déco. Le but, c'est de se retrouver dans un environnement harmonieux et de se sentir plus proche de la nature», explique Benjamin.

Walden Project: des objets design et eco-friendly canon - 1

Ancien étudiant de la Cambre, ce passionné de permaculture intègre dès qu'il peut des plantes dans ses créations. Sa collection comporte déjà une lampe potagère par exemple, une planche à découper, une table basse... Le tout réalisé en bois, le designer privilégie les matières nobles. Cycles courts, production soucieuse de l'environnement et entièrement localisée en Belgique, Walden Project a tout bon.

Ici on mise sur des produits quali et solides, exit les meubles jetables en kit. Intéressés? On file soutenir la start-up sur Kiss Kiss Bank Bank. Leur premier objectif de 3500 euros est déjà atteint, il reste une vingtaine de jours pour obtenir 1000 euros de plus. L'occas' d'encourager la création de nouvelles inventions comme un potager d'intérieur, une table végétalisée ou un tiroir à champignons... Go, go, go!

Walden Project: des objets design et eco-friendly canon - 3

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer