Code Coco: Chanel dévoile une nouvelle montre

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
Code Coco: Chanel dévoile une nouvelle montre

Avec son fermoir inspiré du 2.55, son dessin chic et son quadrillage, cette montre bijou s'aborde comme une énigme. À décoder.

Code Coco: Chanel dévoile une nouvelle montre - 1

Code coco, inspiration Gabrielle

Le fermoir. Emblématique du sac 2.55, il porte le nom de Mademoiselle. Il scelle la montre de façon inédite et rend hommage aux éléments mythiques de la maison.

Le matelassé. Depuis 1955, ce quadrillage se retrouve sur les sacs, les tailleurs, les accessoires et devient un symbole iconique de Chanel. Il est revisité sur la montre pour en dessiner les lignes pures.

Le diamant. C'était la pierre préférée de Gabrielle: "Si j'ai choisi le diamant, c'est parce qu'il représente, avec sa densité, la valeur la plus grande sous le plus petit volume.'' Il brille sur le cadran noir.

Une nouvelle montre donc, mais aussi un hommage à l'histoire de la maison.

Code Coco: Chanel dévoile une nouvelle montre - 3

Code coco, une bande de filles

Pour la campagne de la montre, shootée à l'appartement de Gabrielle Chanel, la marque a réuni un 'girl gang' aux allures rock composé de Virginie Viard, Lucia Pica, Kim, Agnès Liely, Alice Dellal, Alma Jodorowski, Anna Mouglalis, Stella Tennant, Denis Gamze Erguve.

À chacune sa montre. Elle existe en deux options: en acier ou bordée de 52 diamants. Le cadran est noir, avec un diamant sur la partie supérieure. Sa taille est idéale, elle s'adapte à tous les poignets: 38,1 mm par 21,5 mm. La montre est alimentée par un mouvement de quartz et résistant à l'eau à 30 m.