Cohabs: la « Coolocation » débarque à Bruxelles

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Cohabs: la « Coolocation » débarque à Bruxelles

A la tête de ce nouveau concept de maisons partagées super cool, décorées et meublées avec style, flexibles et abordables à Bruxelles? Des jeunes cool dont Youri Dauber le CEO et Lionel Jadot pour la direction artistique.

Cohabs: la Coolocation débarque à Bruxelles - 1

Cohabs c'est la startup belge qui buzze avec ses espaces de colocation hype pensés pour des jeunes (éco)responsables et branchés (au sens propre comme au figuré). Le dernier espace en date compte 16 chambres, 9 salles de bain, une salle de sport, un espace arcade, une salle de cinéma et un bar, le tout aménagé par l'enfant terrible de la déco Lionel Jadot (le fameux décorateur du JAM hôtel).

Cohabs: la Coolocation débarque à Bruxelles - 3

Un projet ambitieux, pile poil dans l'air du temps qui propose - en plus de logements modernes et stylés - de nombreuses activités dédiées à sa communauté (comme des cours de yoga), des thermostats intelligents dans toutes les chambres, des systèmes de récupération d’eau de pluie, des dîners partagés ou encore des conférences qui boostent le networking...

Cohabs: la Coolocation débarque à Bruxelles - 5

Lionel Jadot, le pro de la déco sans code. Avec ses ambiances « feel good » aux influences surprenantes, son style brut et instinctif qui place l’artisanat belge au cœur de sa démarche, Lionel Jadot, c’est l’étoile de l’architecture d’intérieur à contre-courant. Pour Cohabs, celui qui a fait de la récup' sa spécialité a fait preuve d'imagination pour créer des maisons partagées qui font rêver sans pour autant exploser le budget. "Ouvrir un nouveau lieu comme un espace de colocation, c’est créer une nouvelle énergie dans la ville. J’aime déstabiliser les gens, les sortir de leurs zones de confort, les stimuler et leur faire découvrir de nouvelles sensations. Ma spécialité : les mélanges improbables qui bousculent les codes et provoquent des réactions, positives ou pas. Pour Cohabs, je me suis beaucoup amusé à meubler ces seize chambres avec du low-cost intelligent déniché chez Les Petits Riens ou Rotor", nous explique le directeur artistique de ce projet haut en couleurs.

Cohabs: la Coolocation débarque à Bruxelles - 7

Cohabs compte déjà 117 chambres disponibles à la location. Son but étant d'arriver à 180 d'ici la fin de l'année. Des chambres à louer à partir de 580€ par mois.

Infos: www.cohabs.com

PS: Paris adore aussi Jadot ! Notre architecte prodigue a imaginé le restaurant Rural de Marc Veyrat, qui vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de Paname. (Au niveau zéro du Palais des Congrès, 2, place de la Porte Maillot)