La réalité virtuelle s’invite chez IKEA Hasselt

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
La réalité virtuelle s’invite chez IKEA Hasselt

Depuis quelques jours, IKEA Hasselt innove et permet aux clients d'essayer deux nouvelles applications de réalité virtuelle qui les aideront dans l'aménagement et l'achat de la cuisine de leurs rêves.

IKEA Hasselt fait partie des trois magasins IKEA au monde à accueillir le projet pilote « VR Kitchen ». Dans ce cadre, l'enseigne suédoise étudie comment mettre à profit les applications de réalité virtuelle pour imaginer la cuisine idéale.

Deux applications de réalité virtuelle sont maintenant au service des clients. Et elles promettent une véritable révolution dans le choix de nos cuisines !

Avec la « VR Pancake Kitchen », on découvre les possibilités d'une cuisine IKEA en préparant de la pâte à crêpes et des crêpes dans une cuisine virtuelle interactive. Le « VR Kitchen Visualizer » nous permet de nous promener dans une cuisine d'exposition virtuelle et d’interagir avec l'environnement.

« Avec nos applications de réalité virtuelle, nous souhaitons aider nos clients à mieux cerner les choses auxquelles penser lorsqu'ils conçoivent et planifient eux-mêmes leur cuisine. Quoi de mieux pour cela que de leur laisser essayer une cuisine IKEA ? », explique Ilona Vallons, responsable de ce projet.

ikea réalité virtuelle

Tous les visiteurs ont jusqu’au 20 mai 2017 pour découvrir personnellement ce concept de cuisine virtuelle chez IKEA Hasselt.

Petite bonus : il sera possible d'y préparer des crêpes virtuelles en évoluant dans ces cuisines plus vraies que nature. Pour ce faire, il suffit de s'inscrire à l'une des sessions de test sur le site web IKEA FAMILY.

Julie Sacré