9 sacs de stars qui nous font rêver

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
9 sacs de stars qui nous font rêver

Le Kelly d’Hermès a engendré une lignée de sacs à valeur ajoutée : les sacs portant le nom de stars iconiques. 

Le Kelly d’Hermès

Alfred Hitchcock, le maître du thriller, suggéra en 1954 à son actrice fétiche Grace Kelly de faire un tour chez Hermès à Paris. Celle-ci, pas encore princesse de Monaco, mit la main au collet d’un sac à courroie qui prendra rapidement son nom, le Kelly. Froid en apparence, bouillonnant à l’intérieur. Comme Grace.

kelly

1/

Le Jackie de Gucci

De loin la plus stylée des First Ladies, Jackie Kennedy craqua littéralement pour un sac de la maison Gucci frappé du double G. En 1964, quelques mois après l’assassinat du président J.F. Kennedy, son époux, elle en commande six d’un coup. Une folie signée Jackie.

jackie

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

2/

Le Birkin d’Hermès

Né de la rencontre dans un avion entre la star et le boss d’Hermès, en 1984, le Birkin est le sac dont Jane rêvait pour trimballer tout son petit bazar. À l’époque, elle est au top avec l’album « Baby Alone in Babylone » que lui a composé Gainsbourg. Le Birkin tel qu’elle le porte est chic, anticonventionnel et généreux.

birkin

3/

Le Lady Dior de Dior

Bernadette Chirac eut l’idée d’offrir un sac Dior à la princesse de  Galles en 1995. Son choix se porta sur un modèle vite rebaptisé Lady Dior, en hommage à Lady Di. Reprenant les codes de la maison Dior, il est devenu iconique depuis la fin tragique de la princesse en 1997.

lady

4/

Le Cara de Mulberry

La top Cara Delevingne, aujourd’hui reconvertie dans le cinéma, signa en 2014 une collection de sacs à dos d’un nouveau genre pour la marque anglaise Mulberry. Le Cara se décline en trois tailles, en cuir clouté et en cuir matelassé. La top s’est inspirée tant de ses voyages que des festivals de musique où elle aime se rendre, comme Glastonbury et Coachella, pour ne citer que les plus hype.

cara

5/

L’Amal de Ballin

Amal Alamuddin Clooney, avocate et fashionista, a été honorée par la marque italienne Ballin : en 2014, son prénom fut donné à un cabas pour le moins classieux. Si jamais son George Clooney de mari embrasse une carrière politique, voilà un point commun qu’Amal aura avec Jackie Kennedy.

amal

6/

L’Adjani de Lancel

Lancel a l’idée, en 2008, d’inventer un sac dédié à l’actrice afin qu’elle puisse y glisser ses scripts sans les abîmer. L’Adjani se porte à l’épaule et existe dans diverses versions, de la plus simple à la plus chic.A cette époque, la star triomphe dans « La Journée de la Jupe ». Une œuvre qui reste terriblement actuelle.

adjani

7/

L’Alexa de Mulberry

L’expression « it girl » a pratiquement été inventée pour Alexa Chung, fille modèle et animatrice télé. Classée en 2009 au top des Brits les mieux habillées selon Vogue UK, elle donne son nom au sac Alexa qui boostera les ventes d’accessoires de Mulberry. Directement inspiré des cartables vintage pour college boys, l’Alexa se décline dans une multitude de coloris pas forcément classiques.

alexa

8/

Le SC de Louis Vuitton

La réalisatrice américaine est, à ce jour, la seule cinéaste au monde à avoir conçu une ligne de sacs. Né de sa collaboration avec Vuitton en 2009 et de son amitié avec Marc Jacobs, le SC rappelle les sacs bowling en version urbaine chic. Il a l’air simple et secret, comme Sofia, qui n’est pas de celles à vous laisser voir ce qu’elle range dans son sac.

sofia

Joelle Lehrer