Qui se cache derrière le site Brussel’s Kitchen?

Mis à jour le 13 février 2018 par Pauline Philippe
Qui se cache derrière le site Brussel’s Kitchen?

BK montage

Bruxelles regorge de petites adresses sympas et peu connues. Sarah & Chloé, blogueuses culinaires et auteurs du site "Brussel's Kitchen" ont à coeur de nous les faire découvrir. Depuis plus d'un an, elles sillonnent la ville et testent pour nous plein de petits endroits sympas où aller manger dans la capitale...

Leur site nous a plu et on a décidé de les rencontrer pour en savoir un peu plus sur leur blog et sur leur personnalité. Sarah et Chloé nous parlent de leur concept et nous font part de leurs coups de coeur culinaires.

Brussel'skitchen, le site

BeFunky_bkmontage1.jpg

Brussel's kitchenthe guide to food with style, a été créé en mars 2012 par deux grandes amoureuses de la gastronomie: Sarah et Chloé. Architectes d'intérieur et designers de profession, les deux jeunes filles se sont rencontrées à l'école, il y a déjà quelques années, et ont en commun l'amour de la bonne cuisine. Dévoreuses de blogs de cuisine depuis longtemps, elles ont décidé de se lancer en créant leur propre site. "On savait qu'on voulait parler de cuisine et qu'on voulait faire les choses vraiment bien. Avec de belles photos et de chouettes endroits". Pari réussi.

montage

Originaires de Bruxelles, Chloé et Sarah sont constamment en quête de bons plans et de bonnes adresses à présenter sur leur blog. Elles consacrent d'ailleurs chaque vendredi à cette activité: elles se réunissent pour déjeuner et dîner ensemble dans la capitale, immortalisent l'instant puis rédigent sur leurs récentes découvertes. Autant vous dire que la liste d'adresses à tester est déjà très longue!

Ce qu'elles recherchent? "Des endroits qui dégagent quelque-chose". Elles accordent non seulement beaucoup d'importance au goût (elles privilégient les endroits proposant des produits frais et de saison avant tout) mais également au cadre des lieux qu'elles choisissent de tester. "L'esthétique de l'endroit est super important pour nous. Il faut qu'il y ait un certain cachet, qu'on s'y sente bien, que ce soit beau et que le lieu ait une âme. Vu notre job, c'est essentiel pour nous " nous confie Sarah.

Ce parti pris se retrouve d'ailleurs bien dans les photos publiées sur leur blog: les endroits dont elles parlent regorgent d'authenticité, ils sont aussi typiques qu'originaux. De vrais joyaux culinaires bruxellois qu'on prend plaisir à découvrir au fil des pages...

1/

Le concept EAT COLOR

EATCOLOR 2013 from Brussel's Kitchen on Vimeo.

Sarah et Chloé ont très envie de développer d'avantage leur blog en organisant des évènements. C'est pour cette raison qu'elles ont créé un concept fun et original qui a rencontré un franc succès récemment à Bruxelles: EAT COLOR.

L'idée? Organiser 4 soirées culinaires dont le menu (réalisé par plusieurs grands chefs) sera basé sur une et une seule couleur. Dernièrement, elles ont donc proposé 4 menus gastronomiques hors du commun dans leur restaurant éphémère à l'hôtel Bloom: le premier était basé sur le vert, le second sur le orange, le troisième sur le blanc et le dernier sur le rouge. "Le concept a super bien marché! Les réservations étaient à chaque fois sold-out en environ une semaine et demie! Pour chaque menu, on proposait une vingtaine de places et c'est parti très vite!". Les filles ajoutent "en plus, c'était une très bonne expérience de cotôyer de grands chefs, de découvrir de nouveaux ingrédients, de goûter des choses surprenantes en cuisine, ... c'était vraiment super pour nous!". Elles prévoient d'ailleurs de remettre le couvert très bientôt en organisant une deuxième édition de l'évènement "EAT COLOR"... Restez connectés!

rouge_0034Ci-dessus, une assiette 100% rouge à base de bonite, tomate et radis. Avouez que ça donne envie?

2/

Les bons plans des filles

uhj.jpg

Une recette chouchou à confier à la rédac?

brusselskitchen-linguine-vongole-recette04

"Récemment, on a fait des linguine aux coquillages appelés "linguine vongole" c'était vraiment super bon! On a même fait la recette en vidéo!". On sait pas vous, mais nous, on est super tentées:

Linguine Vongole from Brussel's Kitchen on Vimeo.

Vos derniers endroits coup de coeur?

hbgn

"On aime absolument toutes les adresses qu'on présente sur le blog donc c'est difficile de choisir! Le dernier coup de coeur en date? Chana, un petit resto simple mais délicieux qui propose des recettes pakistanaises à tomber! On aime aussi beaucoup "Le café des spores" - qui cuisine essentiellement des recettes à base de champignons - ainsi que le "Garage à manger", un lieu assez fun ".

Votre type de cuisine favori?

"Lorsqu'on est chez nous, on aime cuisiner traditionnel la plupart du temps, ce qui ne nous empêche pas de faire un peu de fantaisie lorsqu'on reçoit. Au niveau des restos qu'on teste, c'est assez varié, on va aussi bien dans des lieux accessibles que de  plus haut degamme ou gastronomiques" nous explique Sarah. Les filles nous ont d'ailleurs confié être également attirées par la cuisine plus moderne, comme celle basée sur la technique du food pairing qui devient de plus en plus tendance. Elles ne s'y sont pas encore essayées mais ce n'est que partie remise, car elle trouve le concept très intéressant.

Pauline Philippe (St.)