Comment porter le dos nu ?

Publié le 9 mai 2018 par Marie Guérin
dos-nu

Comment rester chic avec un dos nu ? Peut-on le porter au boulot ? 

La base de toute silhouette grâcieuse repose sur le savant équilibre de peau dévoilée. C'est une règle universelle de l'élégance. C'est simple: pour éviter la vulgarité, on ne montre pas trop de peau, on dose. Un top qui dévoile tout le dos sera plutôt porté avec une jupe longue qu'un micro short.

(c) www.honestlywtf.com
(c) www.honestlywtf.com

Boulot

Il faut jouer la carte casual. On porte le dos nu avec un jean loose, boyfriend et des mocassins. Un mélange de masculin et féminin qui dévoile la courbe du dos. Et pourquoi pas revisiter la chemise en la nouant à l'envers ?

9810586635c921059c8372032567d69c
(c) Levi's

Resto

Sexy l'air de rien. On fait grimper les degrés. Ici, on ose le dos nu profond avec un jean moulant mais taille haute. Pourquoi taille haute ? Taille basse, ce n'est pas chic et puis c'est extrêmement boudinant. La taille haute met en valeur les hanches et gaine le ventre.

Aux pieds, des escarpins, des sandales à talons, rien de trop lourd. On décolle !

(c) http://anomon.tumblr.com/
(c) http://anomon.tumblr.com/

Disco

On se fait plaisir. Tout en gardant en tête la règle "équilibre peau", on peut sortir la robe moulante dos nu, la combinaison pantalon. On accessoirise avec une petite pochette, des sandales à talons. Le mot-clé, c'est légèreté.