Hello James, un nouveau concept-store à Bruxelles

Mis à jour le 13 février 2018 par Pauline Philippe
Hello James, un nouveau concept-store à Bruxelles

 

Niyona1.jpgUne nouvelle boutique vient tout juste d’ouvrir à Bruxelles. Sur la vitrine, on peut lire "Hello, James" suivi de "craftmanship store by Niyona". Quel est son concept? 

BeFunky_niyona2P.jpgCe concept-store original ravira les amoureuses de cuir, de belles choses et de sur-mesure…

BeFunky_niyona5p.jpg

Dans un cadre minimaliste et épuré, la boutique commercialise toutes sortes d’objets uniques - ou presque - fabriqués par des créateurs : des sacs, des bijoux, des pochettes, … il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaies ! Elle propose également un petit coin papeterie avec des livres axés sur le voyage ainsi que plusieurs petits notebooks en cuir.

niyona6p.jpg

Hello James est divisé en deux: une partie « femme » qui propose des sacs (principalement des  Niyona), des accessoires et quelques bijoux, et une partie « homme », plus diversifiée. On y trouve des sacs de voyage, des baskets ou encore des portefeuilles en cuir.

La boutique accorde une grande importance à l’originalité, au « fait main » et au « sur-mesure », c'est l'essence même de leur concept. Les fondateurs de la boutique sont proches des créateurs (principalement belges) avec qui ils travaillent et veillent à ce que les articles qu'ils vendent soient produits en petites quantités pour conserver une dimension « unique » lors de l’achat.

Pour cette raison, les collections seront souvent renouvelées afin de proposer de nouveaux articles aux clients.

BeFunky_niyona3p.jpg

Le petit plus de la boutique ? Son design moderne, le soin apporté à la déco ainsi qu’une fenêtre ouverte dans le sol sur les ateliers Niyona situés à l'étage inférieur du magasin ! Dans la boutique, on travaille en toute transparence au sens propre comme au figuré.

BeFunky_niyona4p.jpg

Pour s’offrir un sac Niyona, il faut compter environ 500 euros. Par contre, pour craquer sur d’autres pièces comme un beau sac en cuir de créateur ou un collier 100% unique, il vous faudra débourser près de 1000 euros. Le prix de l'exclusivité et de l'artisanat...

Lire aussi: On y était: à l'ouverture de Siblingsfactory

Pauline Philippe (St.)