20 objets déco pour adopter l’ocre doré

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Aurélie Schoonjans
20 objets déco pour adopter l’ocre doré

Ocre-doré

Le verdict est tombé : 2016 sera doré ! Si on veut être tendance l’année prochaine, il faudra habiller son intérieur en ocre doré.

Connu pour son expertise des couleurs, le Global Aesthetic Center d’AkzoNobel, la société-mère de la marque de peinture Levis, dévoile tous les ans la couleur qui marquera l’année à venir.

À en croire leur équipe de trendsetters et d’experts couleur, l’or sera partout, ou plutôt l’ocre doré, pour être plus précis. Les teintes dorées, lumineuses et chaudes, furent les stars du dernier salon du meuble de Milan et des Fashion Weeks et se sont imposées en tête du classement des couleurs de l’année 2016. À mi-chemin entre le jaune et le doré, l’ocre doré avec toutes ses facettes et sa brillance, trouve sa place aussi bien dans la mode que dans la déco.

Décrit comme une teinte fascinante, ce doré évoque aussi la sophistication et le luxe. Pour réussir leur intérieur avec cette nouvelle it-couleur, les plus téméraires l’utiliseront en total look pour capter les regards. Néanmoins, en l’associant à des teintes naturelles comme du camel, du taupe, du gris foncé, du bleu glacier ou du vieux rose, on s’autorisera une équation déco plus douce. Une chose est sûre, à l’ère de la « golden hour », l’hiver sera très lumineux !

Ocre-dore-levis
Peinture « Ocre Doré », collection Ambiance Lak Mat Mix, 1 litre, 44,80 €, Levis.

Notre shopping ocre doré pour faire entre cette tendance dans nos intérieurs!