Comment mixer design africain et déco moderne ?

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Comment mixer design africain et déco moderne ?

kudu web 1

Thandi Mbali Renaldi est une entrepreneuse anglo-africaine basée à Bruxelles. Elle lance KuDu Home, une boutique en ligne spécialisée en design et décoration venant du continent africain. Elle nous apprend à mixer des créations typées avec une déco contemporaine.

kudu web 7

3 questions à Thandi Mbali Renaldi

C’est quoi votre style ?

Mon style est un mélange entre classique et moderne, avec de nombreuses touches africaines. Je suis anglo-africaine alors le mix and match, c’est mon truc. Je sais mixer les motifs de manière judicieuse, mais ce que j’aime surtout montrer c’est que le style africain, ça peut aussi être contemporain, chic et moderne… ce n’est pas que du colonial !

kudu web 6

Comment s’approprier ce style ?

C’est simple, on peut donner une autre vie aux objets de la vie quotidienne. Par exemple, ces trois bols faits main, je ne les utilise pas comme bols à fruits, mais comme déco graphique sur un mur. Ça devient très chic et cela donne une touche de pep’s. Autre option, on mélange un coussin africain avec des coussins classiques ou on mixe motifs végétaux et stries.

kudu web 4

kudu web 5

Qui sont les créateurs ?

Ce sont des créateurs connus en Afrique du Sud. J’ai choisi ce pays, car j’y connais bien les designers, mais j’aimerais par la suite m'intéresser à d'autres pays d'Afrique que je connais moins. Je sélectionne aussi des objets, car ils me plaisent et que je les verrais bien chez moi. J’avais envie d’apporter ces créations en Belgique, car on n’en trouve très peu alors que la Belgique a des liens très forts avec le continent africain.

Nos coups de cœur :

Kuduhome.com