Edition Ventures recherche un(e) Assistant(e) pour renforcer le service Admin / Comptabilité.
Tâches principales
Office management :
- Gestion des fournitures, de l’état des équipements, suivi fournisseurs et sous-traitants
(nettoyage) divers ; - Gestion de la communication interne et de l’accueil des nouveaux employés ;
- Assistance dans l’organisation des déplacements et d’événements d’entreprise.
Assistance à la direction :
- Gestion HR : contrats de travail, congés, payroll, relations avec le secrétariat social,
règlement de travail, assurances, chèques repas, service de prévention & protection,
abonnements tiers payants ; - Aspects légaux : législation sociale (avec le secrétariat social), gestion des stagiaires
en collaboration avec Bruxelles Formation et les universités, etc. ; - Subsides régionaux : suivi et préparation des dossiers.
Comptabilité (en collaboration avec la comptable externe) :
- Gestion, encodage et suivi de la comptabilité (Odoo) des 4 entités du groupe : achats,
ventes, banques; - Collecte des chiffres de ventes mensuelles réalisées et facturation des distributeurs ;
encodage des factures à recevoir des fournisseurs (clients éditeurs) ; - Suivi et coordination des factures d’achats/vente, banques, paiements (multi-devises),
clôture TVA et annuelle, statistiques BNB. - Suivi comptable des auteurs et collaborateurs freelances.
Profil du candidat
- 1 à 3 ans d’expérience ;
- Dynamique, souriant, méthodique, rigoureux et organisé ;
- Flexible, proactif, précis et logique ;
- Bonne maitrise des logiciels informatiques : Word, Excel, Internet ;
- Connaissances de bases en comptabilité et TVA ;
- Temps partiel possible (9/10e voire 4/5e) ;
- Excellente connaissance orale et écrite du français et de l’anglais. Le néerlandais est
un plus.
Intéressé(e) ? Envoyez votre cv ainsi que votre lettre de motivation à Florian de Wasseige : fdw@editionventures.be