Food: notre semaine en sept nouvelles adresses

Mis à jour le 1 février 2018 par Céline Pécheux
Food: notre semaine en sept nouvelles adresses

bistro

Une petite faim, une petite soif? Suivez le guide...

 restograndforestier

Lundi

c’est Le Grand Forestier

(Watermael-Boitsfort)

> Le bon spot pour inviter belle-maman

Accueil impeccable par le responsable de salle, service hyper professionnel, terrasse magnifique, espace confortable, cadre verdoyant, repas excellent, bon rapport qualité/prix, le petit dernier de la famille Niels (Au Vieux Saint-Martin) fait déjà partie de nos valeurs sûres.

www.augrandforestier.be

1/

restodamsum

Mardi

c’est Dam Sum (Châtelain-Ixelles)

> Le bon spot pour picorer

Un chinois où tous les plats sont préparés et cuisinés sans glutamate, alléluia ! La carte n’est pas grande mais relativement variée avec, au programme, huit variétés de dim sum tous meilleurs les uns que les autres.

www.facebook.com/DamSumRestaurant

2/

restotakumi

Mercredi

c’est Takumi (Flagey-Ixelles)

> Le bon spot avant le ciné

Enfin, un bar à gyozas comme là-bas ! Poulet classique, porc-gingembre ou kimchi, les raviolis japonais sont ici faits maison et ça change tout ! À côté de ça, de bons donburis (bols de riz garnis) et un burger karaage (poulet pané) qui vaut le détour.

www.takumi.be

3/

balboa

 

Jeudi

c’est Le Balboa (Saint-Gilles)

> Le bon spot pour une papote entre potes

Après La Cuisine, Le Petit Canon et Le Berger, Nicolas Hamaide revient sur le ring de la restauration avec Le Balboa, une cantine éphémère et lookée avec au menu des plats du jour simples, pleins de goût, à des prix tout doux.

www.facebook.com/LeBalboacafe

4/

kolya

 

Vendredi

c’est Kolya’s Friday (à l’hôtel Manos Premier, Bruxelles)

> Le bon spot pour écouter de la musique live

Un vendredi sur deux, de 19 h à 1 h du matin, on prend l’apéro en écoutant de la musique live (jazz, R&B, hip hop, chanson française, funk...) au resto Kolya de l’hôtel Manos Premier. L’occasion de découvrir de jeunes artistes en devenir tout en dégustant de délicieux food bites.

https://www.facebook.com/KolyaRestaurant

5/

Chambers-of-the-Curious

Samedi

c’est The Chambers of the Curious (Bruxelles)

> Le pop-up bar des couche-tard

Décalé, théâtral, un rien décadent, le nouveau bar éphémère The Hendrick’s Chambers of the Curious, installé dans la fameuse Pharmacie Anglaise en plein centre de Bruxelles, c’est THE place to be.

Pourquoi on y va ? D’abord parce que le gin y coule à flots jusque tard dans la nuit. Ensuite, parce que c’est la star Oscar and the Wolf qui est aux commandes de toute la scénographie et de l’atmosphère musicale.

Où, quand, comment ? Jusqu’au 31 octobre 2015 à la Pharmacie Anglaise, rue Coudenberg 62 à 1000 Bruxelles.

www.chambersofthecurious.be

6/

Senzanome-2

Dimanche

C’est Senzanome (Sablon)

> L’italien étoilé

Quand Giovanni et Nadia Bruno, à la tête du Senzanome depuis plus de 25 ans, quittent leur QG schaerbeekois pour emménager dans un nouveau lieu entièrement rénové place du Petit Sablon, ils créént forcément l’événement. Passé la déco raffinée (bois clair, béton et lumières tamisées) et le service discret aux petitx soins, c’est surtout dans l’assiette que se déroule le show. Au programme ? De jolies portions parfaitement calibrées qui rendent hommage au terroir sicilien en y ajoutant quelques accents contemporains. Pour un dîner en amoureux, on conseille le menu dégustation composé de six plats arty qui jouent sur une palette de couleurs vives autant que sur des produits bruts joliment rehaussés de saveurs végétales rares. Bref, une adresse exceptionnelle, comme on en rencontre peu à Bruxelles.

(Le menu dégustation de saison, 6 services, 130 € par personne. Formule lunch à 45 €.

Place du Petit Sablon 1, 1000 Bruxelles. www.senzanome.be)

Et toute l’année…

7/

bistro 

Le BISTROPOLITAN, la cantine frime

A l’heure du déjeuner, ce nouveau bistrot à l’ambiance contemporaine signée Gilles Frankignoulle, jeune architecte et propriétaire des lieux ne désemplit pas. Simple et classe à la fois, on y va pour déguster des classiques comme le suprême de coucou de Malines rôti. (Avenue de Tervuren, 105 à 1040 Bruxelles. info@bistropolitan.be).

©Gossart
©Gossart

LE COOKING STUDIO de Martine Fallon, le spot santé

Un nouveau cooking studio pour la prêtresse du manger sain Martine Fallon. On aime la cuisine centrale couplée à une magnifique table d'hôtes en bois blond. Le lieu parfait pour retrouver vitalité et santé. (www.martinefallon.com).