Adam + Mila, pourquoi ça ne le fait pas

Mis à jour le 20 février 2018 par Juliette Debruxelles
Adam + Mila, pourquoi ça ne le fait pas

adam-levine

Adam Levine rencontre une fillette de 3 ans "amoureuse" de lui, et la toile fond sous la mignonerie? Bin moi ça ne me fait pas marrer...

Déjà, à l’origine, la mère qui filme et diffuse la vidéo de sa gamine en train de taper une crise parce qu'elle croit qu'Adam Levine (leader du groupe Maroon 5) va se marier, c’est limite. Question intimité, droit à l’image, tout ça… Mais ok, va pour cette erreur là.
Le truc qui me contrarie vraiment, c’est quand la même gamine est « exposée » chez Ellen DeGeneres (un gros gros show américain) qui lui tire les verres du nez pour savoir à quel point elle aime ("love" et pas "like") ce gars. Avec sa mère qui minaude à tout va. À se demander à qui ça fait vraiment plaisir, tout ça (cherche pas, la réponse est dans la question).
Puis quand il débarque avec une rose, façon bachelor (sans mauvaise intention, c'est clair. Juste le bon gars englué dans l'entertainment qui veut faire plaisir).
Tu trouves ça cute? Je comprends. Parce que ça a l’air vraiment cute.
Mais la gamine flippe et moi, devant mon écran, je suis hyper mal à l’aise. Au mieux, cette mise en scène, c'est la transmission de cette fucking fable du prince charmant, au pire c'est un encouragement à l'hypersexualisation des enfants.
On a toutes été amoureuses, plus ou moins jeunes. Mais des adultes censés nous protéger - du moins je l'espère - ne nous ont pas dit « Vas-y t'sais, ça nous fait tellement marrer que tu penses être in love d'un homme de 33 ans plus vieux que toi alors que tu es encore à la maternelle! D’ailleurs on va faire de toi un produit de divertissement et t’humilier devant l’Amérique entière. T’inquiète, dans quelques années, tout le monde aura oublié.»
Sauf que ça, c’est ce qui arrive à la petite Mila...