Une robe de mariée pour la bonne cause

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Une robe de mariée pour la bonne causeValentine Avoh pour WAPA
Valentine Avoh pour WAPA
Valentine Avoh pour WAPA

La créatrice Valentine Avoh s'assoie à WAPA pour récolter des fonds.

Le samedi 17 octobre prochain, Valentine Avoh, créatrice de robe de mariée, mettra l'une de ses robes aux enchères lors du salon du mariage moderne et décalé, Marry Me. Une création confectionnée sur mesure et unique. L'ensemble des fonds récoltés est destiné à la construction d'une maternité à Unyama, au nord de l'Ouganda. Une bien belle initiative sous la houlette de WAPA (pour War-Affected People's Association) qui lutte pour la réinsertion des victimes de guerre.

Bon à savoir: la robe est en gorgette de soie, assortie d'un petit haut manche 3/4 en georgette et organza de soie. Le tout  est rebrodé de dentelle italienne. Et pour ceux qui l'ignorent, Valentine Avoh a fait ses classes auprès de feu Alexander McQueen et Alexis Mabille.

WOMEN4WAPA

En Ougada, des femmes ont subis des traumatismes particulièrement violents: enrôlement de force dans l'armée, violences sexuelles, famine, accès aux soins inexistant... En danger, les enfants que portaient certaines l'étaient encore plus. D'où l'idée de la création de cette campagne: WOMEN4WAPA, qui fait appel à 40 femmes qui se sont engagées à récolter des fonds pour ce projet de maternité. Qui on l'espère, aboutira.

Infos

Valentine Avoh
WAPA

La vente aux enchères aura lieu à l'Atelier Chaussée de Boondael 2002 - 1050 Ixelles lors du salon Marry Me.

Audrey Kougoum