Commandez des pièces de défilés en temps réel grâce à Smets X PreCouture

Mis à jour le 12 février 2018 par Elisabeth Clauss
Commandez des pièces de défilés en temps réel grâce à Smets X PreCouture

Smets_precouture_9

Le concept est limpide : on suit les défilés sur Internet ou via les réseaux sociaux, et dès le lendemain, on commande nos coups de coeur. Livraison 4 à 6 semaines avant les boutiques !

Les quatre grandes fashions weeks sont couvertes par PreCouture, la startup de trois jeunes Parisiennes : on surfe entre NY, Londres, Milan, Paris. Et bientôt Copenhague, Sao Paulo... Les collections de toutes les maisons sont accessibles, y compris celles qui ne défilent pas, mais présentent leurs nouveautés en showroom (ça concerne les marques niches, les "entre deux gammes", les nouveautés américaines, les marques pour insiders australiens... et les accessoires, chaussures et sacs). Fan de Louboutin ? Dingue des clutchs de Paula Cademartori ? Fidèle à Elie Saab en prévision d'un mariage cet été ? On n'a plus besoin d'attendre la livraison en magasin six mois après avoir bavé sur les collections.

Smets_precouture_6

Comment ça marche ?

On se rend chez Smets à Bruxelles, et via les tablettes disponibles, un oeil sur un écran où tournent les show de la prochaine saison, on commande. L'équipe super formée de Smets nous conseille, nous oriente, réfléchit avec nous à la façon d'harmoniser nos crushs du moment avec notre dressing actuel.

On verse ensuite 30% du prix des pièces (les tarifs sont les mêmes qu'en boutique), et on est recontactée rapidement pour calibrer la bonne taille, selon chaque marque.

Quatre à six semaines avant la sortie des collections en magasin, on est livrée. Avant tout le monde, donc. Si finalement la pièce ne convient pas, on peut échanger ou être remboursée. Dans ce cas, notre commande passe dans la boutique, destinée aux impatientes, qui pourront donc s'y offrir des tentations de la saison actuelle.

Pour associer l'expérience du shopping physique, et les raccourcis numériques spacio-temporels.

Smets_precouture_4