DS x Djanti Seda

Mis à jour le 21 janvier 2018 par ELLE Belgique
DS x Djanti Seda
ds
© Gabriel Lelièvre

La marque automobile confie la réalisation d'une robe inspirée par ses voitures à la créatrice bruxelloise Djanti Seda.

C'est qui cette fille?

Après des études de mode à Liège, Djanti se lance dans la création et participe pour la troisième fois au DS Brussels Fashion Days.

"Je n'ai jamais été fan de quoi que ce soit, j'ai toujours porté un regard technique et extérieur. J'admire le travail des "petites mains" dans les plus grandes maisons de mode et je suis fasciné par la patience et l'amour qu'ils ont pour leur travail. Mes créateurs préférés sont Alexander McQueen, Victor & Rolf et Anne Demeulemeester".

"J'ai du mal à définir mon style. Je pense que si l'on peut donner un nom à un style c'est qu'il n'a plus rien d'original. Je m'exprime comme les artistes avec mes créations, je veux faire découvrir des choses nouvelles et des vêtements pensés".

Pourquoi cette collab avec DS Automobiles ?

L'idée de s'inspirer d'une voiture m'a semblé intéressante. Pouvoir traduire le ressenti de la voiture DS en vêtement était un vrai défi.

Quel est le lien entre la ligne DS et la silhouette créée ?

Je la définis Sylphide. Elle représente la grâce, la sensualité et la force de la voiture.

Les premier mots qui me sont venus en tête sont : somptueuse, brillant, vitesse, vent, confort, envelopper,...et c'est ce que je voulais transmettre dans cette création.

Quelle est l’histoire de cette silhouette, son univers, ce qu’elle évoque ?

Dès la réalisation du croquis je l'ai vue forte et gracieuse. J'ai voulu faire ressentir le lien avec la voiture, les courbes et la grandeur ont été inspirées par elle, le travail de la matière principale et les finitions pour souligner les reliefs de celle-ci. Tout a été pensé DS Automobiles.