6 tendances make-up qui buzzent

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
6 tendances make-up qui buzzent

cover

Un teint plein air, des lèvres rouges pulp et des yeux qui envoûtent : cet hiver,
c’est le grand show ! Suivez nos conseils pour réussir en deux coups de pinceau toutes les tendances de la saison.

Photographe Thomas NutzL. Natures mortes Fabrice Bouquet. Stylisme Julie Chanut. Assistante Laura Hammann. Mannequin Chloe Norgaard @OUI MANAGEMENt. Texte Virginie Dolata et Laurence Descamps.

1/

1

  • Le nude tan

L’idée ? Afficher une mine « retour de vacances » tout au long de l’hiver. Une tendance qui met de bonne humeur, super facile à adopter.

Comment faire ? Avant tout, on soigne sa peau car pour un résultat parfait, il faut une hydratation parfaite. Ensuite, on applique un fond de teint insoupçonnable, par touches, juste là où l’on a des petits défauts à corriger. On pose un enlumineur sur le bombé des joues puis on brosse généreusement un blush légèrement rosé. Sur les paupières, on mise sur un néo smoky, léger et flouté, dans des tons marron ou grisés. Et on laisse la bouche pratiquement naturelle, avec juste une touche de rouge brillant dans les tons nude.

Pour le teint, lotion Acqua Pantelleria de Crema Nera Extrema et fond de teint Maestro Fusion n°3. Sur les joues, Fluid Sheer n°3. Sur les yeux, Eye & Brow Maestro n°2 Wenge Wood, sur les sourcils, Eye & Brow n°6, mascara Black Ecstasy n°1 Obsidian Black. Sur les lèvres, Rouge d’Armani n°200 Bamboo Dabbed. Le tout, Giorgio Armani.

2/

4

  • Le teint healthy

L’idée ? Une peau qui irradie la bonne santé, subtilement éclairée par quelques touches glowy sur les yeux, la bouche ou les joues. Less is more !

Comment faire ? On prépare sa peau avec une essence soignante. On oublie BB et CC crèmes et on opte pour un soin teinté multi-effets qui hydrate, corrige les défauts et floute les imperfections. L’astuce pour une véritable illusion de peau nue : chauffer une noisette de crème dans la paume de la main, puis l’appliquer  en partant du centre du visage vers les contours, et superposer un illuminateur de teint pour donner encore plus d’éclat. On termine en posant une couche de mascara noir uniquement sur les cils supérieurs et en tapotant au doigt un peu de rouge à lèvres nude au centre des lèvres.

Pour le teint, lotion Acqua Pantelleria de Crema Nera Extrema, fond de teint Crema Nuda n°2 et enlumineur Fluid Sheer n°13. Sur les yeux, Eye Tint n°08 Flannel Maestro Fusion n°3 et mascara Black Ecstasy. Sur les sourcils, Eye&Brow Maestro n°6. Sur les lèvres, Rouge Ecstasy n°102 Essenza. Le tout, Giorgio Armani. 

3/

2

  • Les lèvres rubis

L’idée ? Des lèvres façon pierres précieuses, rouge automnal, mates et bien ourlées.

Comment on fait ? On choisit un lipstick mat, dans un rouge profond, avec une pointe de brun, à la couleur et à la texture denses. On l’applique généreusement au bâton, en deux couches pour que la couleur soit vraiment profonde et le fini bien couvrant. On laisse le teint nude, en l’unifiant tout simplement avec un peu de fond de teint léger appliqué par touches et pas sur l’ensemble du visage. On brosse les sourcils, on les densifie avec une poudre ou un crayon, on estompe et on fixe avec un gel. On se contente d’ourler les cils avec un mascara  noir et on blushe les joues en transparence, avec un fard léger et plutôt beige que rose.

Pour la bouche, Laque Lèvres Ultra Brillante, Hey You. Pour les yeux,  Highliner Gel Eye Crayon, Navy Noir, et pour les sourcils, Brow Wow Defining Longwear Pencil,
Medium Brown 6. Le tout,  Marc Jacobs en exclusivité sur www.sephora.fr

4/

5

  • Le statement couleur

L’idée ? Des paupières colorées en aplats et sans estompe pour un regard très intense.

Comment faire ? On choisit une ombre à paupières dans une couleur forte (le bleu est la plus tendance) et on l’applique en l’étirant sur toute la paupière. On ajoute une touche cuivrée dans le coin intérieur et plusieurs couches de mascara noir profond sur les cils supérieurs en insistant sur ceux de l’extérieur. Les lèvres restent discrètes, avec juste un peu de rouge à lèvres nude rosé.

Pour le teint, fond de teint Ultra HD Invisible Cover. Sur les yeux, Palette Artist Shadow Nude et Artist Shadow Diamant et Bleu Nuit, mascara Smoky Stretch Noir. Sur les lèvres, rouge à lèvres Soft Shine n°1 Nude Irisé. Le tout, Makeup For Ever. 

5/

6

  • Le regard glow

L’idée ? Des paupières hyper lumineuses qui contrastent avec une frange de cils très chargée en mascara et un trait d’eyeliner intense et graphique.

Comment faire ? Le teint reste naturel et plutôt pâle, sans poudre ni blush pour un effet zéro make-up. On applique ensuite, au doigt pour plus de naturel, une ombre à paupières dorée intense sur l’ensemble des paupières supérieures, depuis le ras de cils jusqu’au-dessous des sourcils. On étire vers les tempes et on souligne le contour des yeux avec un eyeliner. On surcharge les cils en mascara ultranoir. Les lèvres restent naturelles.

Pour le teint, Lingerie de peau BB. Sur les yeux, Ombres Précieuses Palette Harmonies sur Mesure, Beaugrenelle, mascara Cils d’Enfer So Volume et Eyeliner Noir.
Sur les lèvres, rouges à lèvres KissKiss n°370 Lady Pink. Le tout, Guerlain.

6/

3

  • La bouche flash

L’idée ? Des lèvres qui claquent et qui attirent l’attention, dans des tons forts, du vrai rouge au fuchsia, jusqu’au lie-de-vin.

Comment faire ? On applique une noisette de fond de teint sur les lèvres bien hydratées pour en atténuer la couleur. Puis on pose un rouge à lèvres à la couleur intense directement au bâton, sans appliquer de crayon sur le contour, ou au pinceau si on préfère un résultat plus défini. On souligne le contour des yeux avec un eyeliner et on applique juste un rien de mascara, voire pas du tout.

Pour le teint, Touche Éclat Blur Primer, Touche Éclat et Touche Éclat Blur Perfector. Sur les yeux, Mascara Baby Doll Black et Eye Pencil. Sur les lèvres, Rouge Volupté Shine n°36. Le tout, Yves Saint Laurent.