La colo grise du défilé GUCCI

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
La colo grise du défilé GUCCI

1

On a repéré cette coloration lors du défilé SS16 de GUCCI à la fashion week de Milan. On craque complètement mais on hésite encore. À qui ça va ? Et avec quelle coupe ? On l'entretient comment ? Réponses d'une pro de la colo.

Marion Pierreisnard, directrice de l'Atelier de Coloration à Bruxelles répond à nos questions.

  1. A qui ça va la coloration grise ?

Les peaux mates sont très adaptées au gris mais cette couleur ne leur est pas réservée. Il faut adapter la tonalité du gris (très pâle, acier, pastel) au teint pour ne pas faire fade. Les yeux bleus s'harmonisent très bien aux cheveux gris mais le maquillage aide aussi beaucoup. En l'occurrence un beau rouge à lèvres.

2. Peut-on obtenir cette couleur en une seule coloration ou par étape ? 

En une seule fois, oui c'est possible après une décoloration très pâle ou sur une base déjà grisonnante qui a besoin d'éclat .

3. Possible d'obtenir cette couleur si on a 20 ans et pas de cheveux gris ? 

Oui, après une décoloration assez poussée. Nous possédons aujourd'hui une gamme très récente de colorations grises pour répondre à cette nouvelle tendance qui séduit pas mal de femmes de tous âges.

4. Le faire soi-même avec des produits colorants de grandes surfaces une bonne idée ou c'est trop compliqué comme couleur ?

Juste impossible à faire soi-même. Il faut d'ailleurs s'adresser à un vrai et bon coloriste pour éviter des ratages ( avec une colo jaune, vert, terne, etc.). La seule chose possible à faire soi-même, c'est un masque déjaunisseur sur des cheveux naturellement gris pour plus de brillance.

5. Quel conseil pour éviter l'effet grand-mère ?

Une coupe nette, bien dessinée, qui donne déjà un style et de l'allure. Idéalement, il faut éviter les cheveux trop longs et pour du mi-long, le carré sera plus classe.

6. Comment l'entretenir cette couleur ? 

L'entretien de la couleur sera plutôt fait pour privilégier la brillance avec des shampooings et des masques bien nourrissants, sans chercher à renforcer le gris car il y aurait saturation de pigments.